J'ai été stagiairisé en catégorie C il y a quelques temps maintenant.
Je passe mon concours Ingénieur Territorial. Je n'ai pas pu m'inscrire à la session de 2021 à cause du COVID... Et en 2019, je ne savais pas que je pouvais le passer avec dispense de diplôme (en étant père de 4 enfants). Je suis entré dans ma collectivité en 2017.
Bref, je suis titulaire en catégorie C depuis 2020, je viens de monter à l'échelon 5 (Indice Majoré 345). Dans le cas de l'obtention du concours catégorie A, comment serait calculé mon échelon ?
Est-ce que je pars directement au plus proche de mon indice actuel dans la grille indiciaires associées (soit échelon 1, IM 390) ou bien il y a un calcul plus complexe que cela ?
Mon chef me dit que mon ancienneté devrait être reprise en totalité (5 années) qui me ferai passer directement échelon 3 (IM 445). Les RH ont l'air plutôt mitigés sur le sujet, certains confirmes les dires de mon chef, d'autres me disent que seul l'ancienneté dans mon échelon actuel est repris (soit 3 mois).
Bien que je verrai au moment comment cela se passe, ma curiosité me pousse à me renseigner sur ce point.
Merci pour votre lecture