Bonjour
Le SCOT en élaboration mentionne :
"Les secteurs agricoles peuvent être zonés en Agricole non constructible, a constructibilité limitée ou Naturel ..."
Bizarre, non ?
Merci de vos avis
Zonage agricole ET naturel...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
Re: Zonage agricole ET naturel...
y en a qui n'arrivent pas à concevoir que le classement en zone A est un classement protégeant avant tout des zones d'activité économique, l'agriculture en l'espèce.
tant que les doc d'urba seront conçus par des urbains ou des néo-ruraux, on assistera à ce type de dérive !
tant que les doc d'urba seront conçus par des urbains ou des néo-ruraux, on assistera à ce type de dérive !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Merci
avez vous des jp condamnant ce genre de melimelo ?
Merci
avez vous des jp condamnant ce genre de melimelo ?
Merci
-
pas sur SCOT, dans ma boite à malice en tous cas
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Bon,
je suis preneur pour les plu a venir...
je suis preneur pour les plu a venir...

-
Les concepteurs de docs d'urba apprécieront les raccourcis ...Emmanuel Wormser a écrit : lun. 22 mai 2023 14:46 y en a qui n'arrivent pas à concevoir que le classement en zone A est un classement protégeant avant tout des zones d'activité économique, l'agriculture en l'espèce.

Peut être est-ce au législateur de préciser sa pensée. Le R 151-24 dit bien que :
Ainsi un secteur à vocation agricole peut tout à fait être classé en zone N si il participe d'une qualité du paysage, la rédaction du SCOT ne me gène pas sur ce point. A l'inverse, des classements en zone A de secteurs naturels (type cours d'eau et ripisilve) ne sont en principe pas possible, alors que souvent observé (surement à cause de ces concepteurs de docs d'urba ruraux voulant mettre de l'agricole partout !Les zones naturelles et forestières sont dites " zones N ". Peuvent être classés en zone naturelle et forestière, les secteurs de la commune, équipés ou non, à protéger en raison :
1° Soit de la qualité des sites, milieux et espaces naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique ;

-
mais je suis parfaitement d'accord... et je constate quotidiennement que sont classées en zone A des terrains sans aucun intérêt agronomique, à seule fin de complaire à des quotas fixés par les services de l'Etat ou les chambres d'agriculture, permettant d'afficher une croissance des zones classées A alors qu'en fait les terrains effectivement exploitables par l'agriculture -d'intérêt économique donc- se réduisent à peau de chagrin...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser