Je viens de rompre un CDD en tant que contractuelle catégorie B (grade de rédacteur filière admin). Je suis en train de postuler pour différentes offres et ma question est simple (je ne suis pas parvenue à trouver de réponse sur le forum..).
Si je postule à des offres dont la grille de salaire est pour la catégorie C (je regarde autant dans la filière animation qu'administrative ou culturelle donc y a de tout !), et si l'employeur souhaite m'embaucher : est-ce que le service RH se servira de ma dernière fiche de salaire pour me faire une proposition de salaire alignée ? Donc, est-ce que je serais recrutée en cat. B nécessairement ? Ce qui risquerait du coup de les détourner de ma candidature.
Ou bien, lorsque j'annoncerai que je suis contractuelle et que mon dernier emploi était cat. B, les employeurs m'annonceront qu'ils n'ont pas le choix que de rester sur une rémunération cat. C ?
Je pense que les employeurs se fichent du dernier salaire d'un contractuel et vont rester sur leur catégorie annoncée, mais qui sait

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair