Notre collectivité procède à une réorganisation.
Plusieurs cas distincts se présentent.
Dans la cadre de cette réorganisation, deux chefs de service doivent obtenir chacun un poste de directeur qui est une création de poste, mais leur direction ne couvrira que leurs anciens services.
A la lecture de l'article suivant, j'en déduis qu'il n'y a pas besoin de publier ces postes et de le attribuer directement aux chefs de service concernés.
"Les emplois entrant dans le périmètre d’une opération de restructuration ou de réorganisation, au sens des deux décrets publiés le 23 décembre 2019 (5) soumise à la consultation obligatoire d’un comité social bénéficient d’une dispense temporaire de publicité afin de réserver prioritairement ces emplois aux personnels dont l’emploi est concerné par la restructuration ou la réorganisation."
PAR CONTRE, nous allons créer deux nouvelles directions qui rassembleront chacune plusieurs services. Ce ne sont donc pas des anciens services qui prennent le terme de Direction mais deux véritables nouvelles directions . Je pense que même dans le cadre d'une réorganisation, il faut publier le poste au CDG.
Qu'en pensez-vous?

Merci