Bonjour,
Je suis en cdd contractuel depuis le 3 janvier. J ai trouvé un cdi et souhaite démissionner en respectant un préavis de 8 jours comme le stipule mon contrat (moins de 6 mois de service) on me dit que non c est un mois c est la durée du contrat qui fait foi. Est ce vrai? Merci pour vos retours
Demission cdd
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demission cdd
Bjr, seul les clauses de votre contrat font foi.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la durée du contrat qui détermine le préavis mais l'ancienneté tenant compte des contrats déjà réalisés dans la collectivité...
https://www.service-public.fr/particuli ... 0=1&quest=
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas la durée du contrat qui détermine le préavis mais l'ancienneté tenant compte des contrats déjà réalisés dans la collectivité...
https://www.service-public.fr/particuli ... 0=1&quest=
Bonjour,
Vous ne précisez pas la date de fin spécifiée sur votre contrat
Si votre contrat est du 3 janvier 2023 au 3 juillet 2023, alors votre durée de préavis est de 8 jours.
Si votre contrat se termine au 3 août par exemple, la durée de préavis passe à 1 mois.
Par contre, si ce contrat est le second (ou plus) que vous signez dans cette collectivité et qu'il n'y a pas d'interruption entre ceux-ci, la durée des contrats s'additionne pour le calcul du préavis.
Petit extrait du lien fournis par Aurore72 qui pourrait vous aider
:
Tableau - Délai de préavis applicable au contractuel démissionnaire
Ancienneté de service ! Délai de préavis
Inférieure à 6 mois ! 8 jours
À partir de 6 mois jusqu'à moins de 2 ans ! 1 mois
À partir de 2 ans ! 2 mois
Vous ne précisez pas la date de fin spécifiée sur votre contrat

Si votre contrat est du 3 janvier 2023 au 3 juillet 2023, alors votre durée de préavis est de 8 jours.
Si votre contrat se termine au 3 août par exemple, la durée de préavis passe à 1 mois.
Par contre, si ce contrat est le second (ou plus) que vous signez dans cette collectivité et qu'il n'y a pas d'interruption entre ceux-ci, la durée des contrats s'additionne pour le calcul du préavis.
Petit extrait du lien fournis par Aurore72 qui pourrait vous aider

Tableau - Délai de préavis applicable au contractuel démissionnaire
Ancienneté de service ! Délai de préavis
Inférieure à 6 mois ! 8 jours
À partir de 6 mois jusqu'à moins de 2 ans ! 1 mois
À partir de 2 ans ! 2 mois