Bonjour,
Nous sommes sur le point d'être dotés d'un Dispositif de Recueil Cartes d'Identité et Passeports et préparons activement notre ouverture prochaine.
Nous devons commander quelques matériels conseillés, par contre, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si nous devons acheter les cerfa verts et orange, ainsi que des déclarations de perte/vol, ou bien ils nous sont fournis gratuitement par notre préfecture ? par avance, merci pour vos réponses.
Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport
Bonjour,
Vous trouverez les déclarations de perte en ligne : cerfa n° 14011*02. Je les imprime et je les fais remplir par les usagers.
La mairie n'établit pas de déclaration de vol. Il faut que l'usager le fasse en gendarmerie et il se présente avec la déclaration fournie par la gendarmerie.
Quant aux CERFAS CNI et passeports, ils sont fournis par notre préfecture. Nous ne les avons jamais achetés...
L'idée reste quand même d'inciter les personnes à faire la démarche en ligne, quand ils le peuvent bien entendu. Vous gagnerez du temps et eux aussi.
Vous trouverez les déclarations de perte en ligne : cerfa n° 14011*02. Je les imprime et je les fais remplir par les usagers.
La mairie n'établit pas de déclaration de vol. Il faut que l'usager le fasse en gendarmerie et il se présente avec la déclaration fournie par la gendarmerie.
Quant aux CERFAS CNI et passeports, ils sont fournis par notre préfecture. Nous ne les avons jamais achetés...
L'idée reste quand même d'inciter les personnes à faire la démarche en ligne, quand ils le peuvent bien entendu. Vous gagnerez du temps et eux aussi.

Re: Installation d'un nouveau DR cartes d'identité/Passeport
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée 
