_

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
marquixanes

_

Message par marquixanes »

bonsoir,
non cela n'a pas d'incidence sur le montant de la paye si les indices sont bons ; par contre ce n'est pas normal que le bon grade ne soit pas marqué, il faut donc le faire rectifier rapidement par la personne qui fait les payes. Amitiés
jerome57

Message par jerome57 »

c'est moche de ne pas avoir le temps de faire une tache qui reléve de ses missions surtout quand celle ci prend moins de temps que boire un café
marquixanes

bonojur à tous
tu as raison Jérome, il faut moins de temps que pour boire un café, c'est à dire juste aller dans le dossier AGENT et rectifié trois chiffres !!!!
tu dois faire un courrier en réclamant l'arrêté & le changement sur la feuille de paye, car ce qui est encore moins normal c'est que tu n'es pas eu l'arrêté. Voir avec le Trésor Public car ce sont eux qui valident les payes, tu fais -excuses-moi- l'innocente, & tu leur réclames l'arrêté si ta collectivité ne veut pas bouger. Amitiés
globule

Message par globule »

Bonsoir,
Marquixanes a bien souvent raison, pour ne pas dire toujours :wink:

Jai eu moi aussi ce genre de soucis , non seulement je m'en suis aperçue 3 mois après mais mon salaire n'avait pas changé! #-o
En fait dans le service ils avaient changé de logiciel m'a-t-on dit, d'où l'erreur d'impression, vite corrigé puisque j'ai depuis changé de statut! amitiés
Pachounette

Message par Pachounette »

C'est quoi comme logiciel ? Il faut 3 secondes pour le faire, je suis dans une commune de 2000 habitants moi aussi.

Quand elle te demandera un truc fait pareil dit lui que t'a pas eu le temps de le faire. Sans ça tu rentres dans le logiciel et tu le corriges toi même.
globule

Message par globule »

Je ne connais pas son logiciel, je travaille dans les écoles mais pour avoir le service du perso, c'est pas toujours rigolo :wink: désolé!
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Bonjour,
Si ta collègue fait les paies, elle va tous les mois sur les fiches des agents, alors qu'elle en profite pour modifier les grades, ce n'est vraiment pas sorcier!!

De plus concernant les arrêtés, le centre de gestion de ton département a déjà dû les envoyer à ta commune depuis un certain temps. Renseigne-toi auprès de ta collègue, surtout que, en fonction de ton grade et ton indice, il peut y avoir eu des modifications au niveau de ta rémunération, nécessitant un rappel de traitement.

Cordialement

Nathalie
marquixanes

bonsoir à tous,
Comme je le disais plus haut, tu en parles au Percepteur, enfin au service du Trésor Public, contrairement à ce qu'on pense des fois, ce sont des gens charmants, & comme ce sont eux qui valident nos payes, tu es tout à fait en droit de leur demander un renseignement sur ta paye. Je ne veux pas vous mettre le moral à zéro à tous, mais cette situation est tout à fait courante, & l'hypocrisie & le mensonge, sont souvent présents dans la FPT. Malgré ce que l'on peut dire en ce moment nous ne sommes pas tous des favorisés, & je suis bien placée pour le savoir. Mais un jour le retour de bâton.....viendra pour ceux qui se font un malin plaisir à nous pourrir la vie. En attendant on doit tous se serrer les courdes, & on s'en sortira toujours. A mon avis le forum a été créé pour ça. Amitiés & bon courage.
Pachounette

Oui, en fait elle fait pas son boulot la nana.

Franchement je m'occupe pas des payes mais je connais un peu le logiciel et pour faire un changement de grade c'est pas sorcier, ça prend 3 minutes.

Et puis la mise à jour, elle doit le faire sur chaque poste informatique, pas que sur le sien.

Et le Maire il en pense quoi dans tout ça ? Il ne veut peut être pas accepter d'avoir embauché une incapable.

Mais effectivement tu devrais, si ta feuille de paie de novembre n'est pas rectifiée, aller voir le Trésorier et lui dire tout bêtement que ta feuille de paie n'est pas à jour depuis tel mois et que t'a pas non plus eu ton arrêté de changement de grade.
Mang56

Message par Mang56 »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour quelques précisions.

Vous êtes concernée par une intégration dans un nouveau cadre d'emploi.

Il ne s'agit pas simplement de changer un code dans un logiciel ou d'afficher un libellé sur un Bulletin de Paie... Si la gestionnaire de paie effectuait le changement de code grade dans le logiciel sans que la gestion administrative de l'intégration soit effectuée, vous pourriez même être pénalisée dans le cadre d'un avancement d'échelon. En effet il faut également mettre à jour le maintien de l'ancienneté dans votre fiche carrière.

D'autre part, bien souvent, les produits informatiques gèrent les intégrations (comme la plupart des mises à jour carrière) à partir de programmes qu'il faut au préalable paramétrer.

Tout cela pour dire que ce n'est pas si simple :
-réception des arrêtés d'intégration par le Centre de Gestion
-Mise à jour de toutes les fiches agent concernées
-paramétrage du logiciel, lancement de la procédure, contrôles, édition des arrêtés, mise à la signature, notifications.

C'est vrai que les services RH prennent souvent du retard sur cette gestion de carrière.

En tout état de cause, en ce qui vous concerne, votre arrêté devra avoir pour date d'effet le 01er Janvier 2007 en reprenant votre ancienneté dans l'échelon sur votre nouveau grade. Ainsi vous ne serez pas pénalisée pour votre avancement de carrière.

Souvent il y a un manque de communication entre services. Essayez d'en savoir plus. Et au besoin faite un "écrit" pour demander à quelle date le centre de gestion a donné à votre employeur la marche à suivre pour la procédure.

Cordialement
Mang56

Message par Mang56 »

Pachounette a écrit :
Mais effectivement tu devrais, si ta feuille de paie de novembre n'est pas rectifiée, aller voir le Trésorier et lui dire tout bêtement que ta feuille de paie n'est pas à jour depuis tel mois et que t'a pas non plus eu ton arrêté de changement de grade.
Je pense que la trésorerie se contentera de l'indice majoré correspondant bien à l'échelon du nouveau grade.

Il y a 2 étapes dans la procédure :

1-le reclassement indiciaire. Là la tréso doit avoir l'arrêté pour payer sauf si ...était au dessus du 3éme échelon... En effet l'augmentation d'indice n'existe que sur les 3 premiers échelon de la grille en ce qui la concerne.

2-l'intégration au nouveau cadre d'emploi. Secondaire pour la tréso
marquixanes

Mang56,
Je te trouve très, je dirai sympa, avec le service RH ; lquand on est dans un service RH on sait que la procédure est compliquée, mais les agents ne doivent pas subir les conséquences d'un retard. Un tel service, tu m'excuseras du terme, est payé pour faire ça & cette tâche fait partie intégrante de son travail. Pourquoi certains services l'on fait dans les temps, & d'autres non. Je vais vous paraître raide, mais dans la FPT il y a un tas d'incompétents, & ce sont les agents qui "payent". Bien qu'étant cadre, j'ai toujours défendu tous les agents & ce n'est pas maintenant que je vais changer. Amitiés.
Mang56

Message par Mang56 »

marquixanes,
Je pense qu'il y a des incompétents partout. Dans le privé, dans le public, dans tous les services et à tous les niveaux hiérarchiques.
Sur le fond je suis d'accord avec vous, la situation n'est pas normale.
Je souhaitais simplement attirer l'attention sur le fait qu'il ne s'agit pas simplement d'un changement de code grade sur une fiche agent, mais d'une procédure générale qui demande du temps. D'autre part, parler d'incompétence pour cet agent est peut être prématuré? Comme dans de nombreux services il y a parfois des carences de personnel (postes insuffisants)... et dans ce cas ce n'est pas la personne à incriminer, plutôt l'organisation administrative.
Cordialement.
globule

Message par globule »

Pachounette a écrit : Et le Maire il en pense quoi dans tout ça ? Il ne veut peut être pas accepter d'avoir embauché une incapable.
Nous, il y a longtemps que l'on s'est rendu compte que le pauvre homme ne savait pas vraiment tout sur ses ouailles!!!
Alors un jour je lui est simplement écrit pour lui parler gentiment de mon boulot, de ma façon de le voir, de mes inquiétudes et aussi de ma passion pour ce métier...etc bref! il a lu (çà il sait, il lit tout ce qu'il reçoit!) et il m'a dit qu'il aimerait que d'autres le fassent, cela lui permettrait aussi de connaître mieux ses agents!
d'uns diront que je suis dupe [-X non, non, j'ai suivi une amie qui avait fait de même! et notre maire a déjà fait 4 mandats!
bonsoir :wink:
Pachounette

Mang56 a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour quelques précisions.

...

Cordialement
Je suis moi aussi dans une petite commune de 2 000 habitant et pareil j'ai changé de dénomination, il a suffit d'un clic à ma collègue pour faire ce changement.

Notre trésorerie vérifie tout parfaitement et s'ils avaient vu que l'arrêté collait pas à la feuille de paie, ils nous auraient "harcelés" pour qu'on fasse le nécessaie.
Verrouillé