Bonjour,
Dans le cadre d'une demande subvention s'appliquant à des dépenses d'investissement, nous nous demandons s'il existe un moyen d'inclure une prestation de formation (pouvant également être considérée comme une mission d'expertise/accompagnement) par un prestataire, auprès de notre personnel de restauration scolaire, pour la mise en oeuvre d'un nouveau plan alimentaire fourni par ce même prestataire.
En effet, cette formation est indispensable pour pouvoir utiliser le plan alimentaire. Cependant, le plan alimentaire n'est pas un investissement matériel et son coût est négligeable par rapport à celui de la formation (qui lui, est conséquent). Je suppose qu'il n'est donc pas envisageable de considérer la formation comme un investissement, en tant que frais accessoire à l'acquisition du plan alimentaire ?
Savez-vous quelles sont les règles à ce sujet, et s'il existe d'autres possibilités pour qu'une prestation de formation ou d'accompagnement soit considérée comme un investissement ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Possibilité de considérer une formation comme de l'investissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56
Re: Possibilité de considérer une formation comme de l'investissement
Bonjour. L'accessoire suit nécessairement le principal. Donc si le plan alimentaire est une prestation la dépense de formation qui est nécessaire à sa mise en place s'imputera au même article.
Re: Possibilité de considérer une formation comme de l'investissement
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne soirée !
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonne soirée !