IMPUTATION DEPENSES LOGICIEL
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
IMPUTATION DEPENSES LOGICIEL
Bonjour
savez-vous dans quel cadre nous devons utiliser les articles suivants concernant les frais relatifs aux logiciels ?
6156
651
Merci d'avance pour vos retours
dans ma petite mairie on s'emmêle toujours les pinceaux, et on aimerait bien qu'il y ait un peu de cohérence entre les exercices budgétaires
cordialement
Julien
savez-vous dans quel cadre nous devons utiliser les articles suivants concernant les frais relatifs aux logiciels ?
6156
651
Merci d'avance pour vos retours
dans ma petite mairie on s'emmêle toujours les pinceaux, et on aimerait bien qu'il y ait un peu de cohérence entre les exercices budgétaires
cordialement
Julien
Re: IMPUTATION DEPENSES LOGICIEL
Bonjour,
Dans mes petites mairies, on mets tout ce qui concerne les logiciels sur le 6156-Maintenance et jusqu'à présent la perception ne nous a pas retoqué à ce sujet.
En espérant vous avoir aidé.
Dans mes petites mairies, on mets tout ce qui concerne les logiciels sur le 6156-Maintenance et jusqu'à présent la perception ne nous a pas retoqué à ce sujet.
En espérant vous avoir aidé.
-
bonjour,
En M14 j'utilisais le 6156 pour tous mes fournisseurs de logiciels, mais maintenant que je suis en M57, il y a ces nouveaux comptes 65811 et 65818 qui sont clairement mieux adaptés à ces prestations.
Bonne journée
En M14 j'utilisais le 6156 pour tous mes fournisseurs de logiciels, mais maintenant que je suis en M57, il y a ces nouveaux comptes 65811 et 65818 qui sont clairement mieux adaptés à ces prestations.
Bonne journée

Bonne journée et bon courage
Virginie

Virginie
Le soucis, c'est que ces comptes sont valables en M57 développée, perso, je suis en M57 abrégée et je n'ai que le 6156

-
je suis aussi en M57 abrégé et les comptes 65811 et 65818 sont existants
Virginie

Virginie
En tout cas ils ne sont pas spécifiés dans le plan comptable que m'a remis ma perception 

Bonjour,
Nous utilisons le chapitre 65 pour le renouvellement des licences , les abonnements (Docapost, Dematis...) et le 6156 pour les contrats de maintenance des logiciels.
Belle journée.
Nous utilisons le chapitre 65 pour le renouvellement des licences , les abonnements (Docapost, Dematis...) et le 6156 pour les contrats de maintenance des logiciels.
Belle journée.
-
regardez sur le site
https://www.collectivites-locales.gouv. ... ptable-m57
vous aurez la nomenclature M57 à jour chaque année...
https://www.collectivites-locales.gouv. ... ptable-m57
vous aurez la nomenclature M57 à jour chaque année...

Virginie

Virginie