J'ai finalisé en novembre notre 1er changement de nom avec la nouvelle réforme (petite commune).
L'administrée étant née au DOM TOM, et par souci de rapidité de réponse (car elle doit passer des concours en 2023), je fais partir les avis de mentions aux communes concernées mais surtout son livret de famille.
Sa commune de naissance m'a retourné son livret de famille avec l'annotation : "merci d'effectuer une demande de renouvellement du livret" au début du mois de décembre.
Après échange téléphonique, il m'a été indiqué qu'eux n'apposait pas de mention mais re éditait le livret lors de mention ...
En accord avec mes responsables, je leur ai demandé de m'indiquer le texte de loi qui justifiait ce refus d'apposition d'une mention quand le livret le permet (ce qui est bien sur le cas), j'attend toujours (demande faite 1 semaine avant les fêtes

N'ayant pas de réponse, le livret est repartit avec une nouvelle demande et la copie du changement de nom cette semaine en RAR (avec l'accord d'une responsable).
Car l'administrée souhaite changer de prénom en suivant ...
Merci à vous de m'indiquer si mon entêtement est justifié ou pas

Car je ne trouve rien dans les textes qui indique ce renouvellement d'un livret lors l'apposition d'une mention est possible.
Et surtout bonnes fêtes de fin d'année.