gestion enfance, peri scolaire

De quoi parle-ton ici :
Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

gestion enfance, peri scolaire

Message par jerome57 »

Bonsoir,
connaissez vous un logiciel libre pouvant gérer l'enfance et les activités péri-scolaires ?
merci par avance

jérome
spacer
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 16:26

oui

Message par spacer »

belle-ile (je sais plus le fournisseur) : le plus connu et le plus utilisé
et jvs.fr en propose un aussi
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

oui, je connais, sauf que je cherche une solution libre
spacer
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 16:26

a voir

Message par spacer »

spacer
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 16:26

Message par spacer »

un utilisateur de ma collectivité s'est lancé il y a env 2 ans dans le développement sous access. Aujourd'hui l'appli tourne mais beaucoup de mise à jour nécessaires essentiellement dû au fait que les puéricultrices font des erreurs et ce n'est pas leur boulot. Donc beaucoup de contrôle, listes déroulantes... Nous gérons 11 créches 3 haltes 1 creche fam.
Avatar du membre
Bidouille
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 12:30

Message par Bidouille »

Le problème du logiciel libre, c'est de pouvoir s'adapter rapidement aux directives de la CAF. A moins de passer un contrat de service avec une SS2L...

Belle-Ile est édité par AIGA et fortement implanté en région Rhône-Alpes, c'est le moins "usine à gaz" de ce que nous avions cherché lors d'une étude en 2004.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

merci
Répondre