Je suis employée depuis 20 ans dans une commune où j'effectue des heures de ménage et gère la cantine municipale. Je n'ai jamais eu de contrat qui me stipule le nombre d'heures à travailler. Je suis donc payée le nombre d'heures effectuées et ne suis pas titulaire.
Je ne me suis jamais posée de question auparavant jusqu'à ce qu'une secrétaire me dise que mon contrat n'était pas régulier. Je ne suis pas ni contractuelle ni titulaire. Elle a voulu rétablir la situation mais le maire a refusé.
Auparavant j'effectuais 3 heures par jour pour la cantine. Une nouvelle cantine plus vaste a été construite. Les 3 heures ne suffisent plus. Le maire refuse que je fasse des heures en plus. L'autre jour j'ai fait venir à l'heure où je devais quitter mon poste deux conseillers pour leur montrer l'état de la cantine (le sol n'était pas lavé) en leur demandant si je devais rentrer chez moi ou faire le sol. Ils m'ont dit de nettoyer le sol. Sur ma fiche de paye je constate que ces heures n'ont pas été rémunérées. Que puis-je faire ?
Depuis 20 ans je suis payée au SMIC, je n'ai jamais perçu de supplément familial (pour mes 5 enfants). Aujourd'hui le maire (élu en 2001) souhaite me voir partir. Voilà donc les procédés qu'il met en place pour me pousser à prendre ma retraite pour placer une personne de son entourage. Le dialogue est impossible. Quelle démarche faut il suivre ? Lui faire un courrier avec copie au receveur et CDG, voir un syndicat ? Quels sont ses droits ? Quels sont les miens ?
Merci de votre aide
NON PAIEMENT D'HEURES
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.