Depuis qq mois, un nouveau responsable est à la tête d’un service dont je fais partie.
Parfois nous devons descendre dans des atmosphères confinées, nous sommes donc formés et avons tout le matériel nécessaire.
Ce nouveau responsable (incompétent et menteur) a amené sur le lieu de travail des masques de protection respiratoire à cartouche, qu’il a volé dans son ancienne collectivité…bien évidemment aucune date sur les cartouches et rien n’est contrôlé par ma collectivité actuelle.
Je me doute que ce n’est pas légale de faire travailler les agents avec ce matériel qui n’appartient pas ma com-com mais ma question porte plus sur le fait de « vol ». Ma collectivité peut-elle le sanctionner pour vol ? Ou pour une autre raison ? Car techniquement ce matériel n’a pas été volé à ma collectivité mais à son ancien lieu de travail. Il a volé d’autres choses et s’en vante d’ailleurs régulièrement. Je précise que la RH et le DST n’ont pas été informé car il est plutôt bien vu (c’est un excellent communiquant…
Moi et plusieurs de mes collègues ne savons pas comment réagir et avons bien évidemment peur que ce responsable n'ai aucune sanction (et qu'il s'en prenne à nous par la suite) si nous dénonçons ce vol de matériel.
Merci d’avance de vos réponses.