Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
J'ai un mariage samedi et le livret de famille a été donné à l'occasion de la naissance d'un premier enfant.
Je voulais y inscrire le mariage (je l'aurai fait juste avant le mariage mais je vérifie toujours ) et là je ne vois pas d'emplacement pour inscrire le mariage...
Dois-je en refaire un nouveau et ensuite envoyer aux communes de naissance des enfants comme un duplicata ou bien je peux l'inscrire sur le "vieux" quelque part (ce qui ne me plait pas du tout comme solution...).
Car ce qui m'embête c'est qu'il y a aussi les écrit des baptêmes religieux des enfant...ça je ne vois pas comment les parents vont faire.
Bonjour,
Sur les vieux livrets, il n’est pas prévu de mettre la mention du mariage des parents. Pour moi, il faut rééditer un livret à l’occasion du mariage et faire inscrire les enfants par les communes de leur naissance.
Bien cordialement,
Serge
Bonjour,
Serge toujours aussi rapide, si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est en 2006 que les livrets ont été modifiés pour permettre l'inscription du mariage et ceux établis avant sont donc à refaire.
Alexandre
Et je rajouterai on en refait un nouveau effectivement et on n'oublie pas de récupérer l'ancien lors de la remise du nouveau.
Et pour l'aspect sentimental du livret et bien ils le scannent ou photocopient avant. Il est interdit de posséder 2 livrets de famille.