Avertissement et dossier individuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Olivierdu49

Avertissement et dossier individuel

Message par Olivierdu49 »

Bonjour. C'est mon premier post ici.
Je suis agent en mairie et rapidement après mon arrivée le maire m'a pris en grippe. Après seulement 4 mois de travail effectif j'ai été suspendu pour la même durée et j'ai été proposé carrément au licenciement.
Le conseil de discipline a désavoué le Maire récemment. Toutefois cela ne l'empêche pas de vouloir ma tête.

Ma question : dans le dossier contre moi, la mairie est allée récupérer une note de cadrage réalisée par ma précédente mairie.
C'est selon moi illegal car je lis que l'avertissement ne doit pas figurer au dossier de l'agent mais dans un registre à part.

Pouvez-vous me le confirmer et puis-je faire condamner la mairie pour usage abusif ?

Merci à vous
Lecat

Re: Avertissement et dossier individuel

Message par Lecat »

Je confirme. Parmi les sanctions du 1er groupe, seuls le blâme et l'exclusion temporaire figurent au dossier. Pas l'avertissement.
Olivierdu49

Re: Avertissement et dossier individuel

Message par Olivierdu49 »

Merci Lecat. Mais alors, à quoi s'expose l'administration ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur internet
Répondre