Quelle augmentation quand on change d'echelon?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
johannaed
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:37

Quelle augmentation quand on change d'echelon?

Message par johannaed »

Bonjour,

Je suis titulaire categorie C depuis peu.
Mon avancement n'avait pas encore eu lieu, et ce mois ci on m'annonce que ça y est je passe de l'echelon 0 à l'echelon 3 (puisque l'on a pris en compte mes années passées en tant que non titulaire).
On m'annonce une augmentation de salaire de 16 euros par mois.
Cela me parait peu, 16 euros pour 3 echelons, non?
Je ne m'attendais pas a des centaines d'euros mais j'avais entendu parler de 30 euros environ pour 1 echelon pris, alors 3 echelons 16 euros ça me parait bizarre...
Pouvez vous me dire d'apres votre experience si c'est normal ou pas?
Merci d'avance pour votre aide.
Johanna.
oihana
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 10:33

Message par oihana »

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux que vous confirmer ce que l'on vous a dit.
En catégorie C, les passages d'échelon ne représentent pas vraiment beaucoup de points. La valeur du point étant de 4.5342 € mensuel.

Par exemple pour un adjoint administratif 2ème classe
1er échelon : 281
2ème échelon : 283
3ème échelon : 287
4ème échelon : 291
5ème échelon : 296
et ainsi de suite jusqu'au 11 échelon : 355

donc le passage du 1er échelon au 3ème échelon équivaut à 4 points x 4.5342 € = 18.14 € brut...

Par contre, le classement étant fait à la stagiairisation, on devra vous faire un rappel depuis votre nomination à ce jour... Juste de quoi mettre du beurre sur une biscotte !!
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Message par Pachounette »

Oui, c'est jamais rien de spectaculaire les changements d'échelon, faut pas s'attendre au miracle.

Et c'est pas non plus avec les 0,8 % d'augmentation qu'on a eu en 2007 que ça va augmenter notre pouvoir d'achat.
johannaed
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 19:37

MERCI

Message par johannaed »

Merci beaucoup pour votre réponse claire et precise.
Maintenant je suis fixée, je sais qu'il n'y a pas eu d'erreur...
Mais en effet c'est quand meme bien peu...
Pour le rappel depuis ma stagiarisation, en effet on m'en avait parlé, je devrais le recevoir.
Merci encore.
A bientot!
Johanna
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

contester la notation

Message par francineD »

lors de mon entretien il n'a jamais été question du travail effectué mais des réprimandes sur les courriers envoyés concernant nos droits tel que le livret individuel de formation pour chaque agent, le droit aux congés annuels et bonifications, la réforme sur les heures supplémentaires......., après 1 heure d'entretien pour m'entendre dire que je l'ennuyais, que je l'embetais et que la notation ne servait à rien et que meme s'il n'avait rien à redire sur mon travail, mes rapports avec lui n'allant pas dans son sens, que je posais trop de question et pour cette raison il me laissait la note de démarrage sans augmentation.
mes arguments n'ont servis à rien sinon qu'à attiser un peu plus sa patience et à la question avant signature : quels sont mes recours possibles, il a fait fi de ne pas savoir.
quand je lui ai dit que je contesterai, il m'a fait savoir qu'il ne modifierait pas pour autant ma note et que de plus je m'appliquais une sanction financière car au lieu d'etre augmentée d'échelon au minimum, j'y serais au maximun et de ce fait je perdrais un an d'augmentation sur mon salaire.
incroyable non ? pouvoir absolu.....et abus......
qu'en pensez vous ?
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Message par piperad »

bonsoir Francine
tu parle de l'entretien d'appréciation ,car si c'est cela,tu as droit de contester surtout si tu trouve cela abusif.
Si tu conteste,ça passera au commission paritaire,.
il n'a jamais été question du travail effectué mais des réprimandes sur les courriers envoyés concernant nos droits tel que le livret individuel de formation pour chaque agent, le droit aux congés annuels et bonifications, la réforme sur les heures supplémentaires
c'est un bon celui là,encore un qui se croit le maitre du monde,sacrés example pour nous
pour m'entendre dire que je l'ennuyais, que je l'embetais et que la notation ne servait à rien et que meme s'il n'avait rien à redire sur mon travail, mes rapports avec lui n'allant pas dans son sens, que je posais trop de question et pour cette raison il me laissait la note de démarrage sans augmentation.
c'est de l'incompatibilité avec sa hiérachie.

je te plein,je serai a ta place je contesterai,mais n'est il pas trop tard,car tu as déja signé.
Si tu n'as pas signé ,vas y



bon courrage
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

contester la notation

Message par francineD »

meme si j'ai signé, quasi obligée, je pense que je peux contester cette note et j'attendais un peu les avis des internautes pour y connaitre mes chances, lol
merci du soutien, j'en ai bien besoin
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Salut,

Pour info, le sujet initié par johannaed est :
Quelle augmentation quand on change d'echelon?
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Message par piperad »

bonjour
toute mes excuses,je ne répondé qu'a la question de francineD
bonne journée
Répondre