Peut-on refuser un poste?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Elisa.str
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 mai 2021 14:10

Peut-on refuser un poste?

Message par Elisa.str »

Bonjour, :D

Inscrite sur liste d’aptitude, j’ai commencé à postuler à pas mal d’offres y compris loin de chez moi. Mes circonstances personnelles ayant changé, je ne souhaite plus partir trop loin. Or, j’ai été contactée pour un entretien par une collectivité éloignée. J’ai paniqué et fait l’entretien en me disant que ça ferait au moins un « entraînement » mais maintenant je réalise que je ne peux pas partir aussi loin.

Ils me donneront une réponse sous 2 à 3 semaines. Si je les contacte maintenant pour retirer ma candidature, est-ce un refus d’offre d’emploi?

Je ne sais pas s’ils vont me choisir mais je m’angoisse car j’ai appris que les refus de poste pouvaient entraîner une radiation des listes d’aptitude?

Que feriez-vous?
Pascal B
Messages : 697
Enregistré le : mer. 16 juin 2021 11:24

Re: Peut-on refuser un poste?

Message par Pascal B »

Ne vous angoissez plus pour ça !!!

Si vous ne souhaitez pas aller travailler dans cette collectivité, prenez les devants, vous les informez, courrier postal ou courriel de préférence, que vous renoncez au poste proposé. Vous n'avez même pas besoin de motiver votre choix, mais la raison familiale se comprend.

Le refus de poste, c'est quand votre employeur vous propose un autre poste, qui correspond à votre grade et à votre formation professionnelle, et que vous le refusez.
Répondre