terrasse : construction ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
littoralPDC

terrasse : construction ?

Message par littoralPDC »

Bonjour (enfin re-bonjour),

un pétitionnaire a déposé un permis modificatif afin d'abaisser la hauteur de sa construction (MI) et en profite pour déclarer une terrasse, qui s'alignera sur la hauteur de la dalle de l'habitation (soit +0.47/tn).
Ma question : considérez-vous une terrasse comme une construction qui devra respecter les règles d'implantation par rapport aux limites séparatives ?
J'ai trouvé tout et son contraire sur internet.

Tout en sachant que notre PLUi dispose : "Lorsque, en application des dispositions des 2 à 5 du présent article, il est choisi ou imposé
d’implanter les constructions en conservant des marges d'isolement*, cette implantation doit respecter les conditions suivantes:
6. la distance comptée horizontalement de tout point de la construction au point le plus proche des limites séparatives (L) doit être au moins égale à la moitié de la hauteur de la dite construction (H);
7. cette même distance ne peut être inférieure à 3 mètres dans le cas d'un mur percé de baies, à 2 mètres dans le cas d'un mur aveugle."

Je ne vois pas comment je peux imposer à un pétitionnaire de se mettre à telle ou telle distance d'une limite séparative sachant que notre article ne mentionne que la règle du H/2 et ne parle que de "mur percé" ou de "mur aveugle"..

qu'en pensez-vous ? tout en anticipant (même si on ne mêle pas civil & urbanisme) les vues créées par la terrasses

mercii
Emmanuel Wormser

Re: terrasse : construction ?

Message par Emmanuel Wormser »

les vues : pas votre problème...
la terrasse et les prospects : est ce que des croquis expliquent dans le PLU comment on les mesure ? si oui, en général on part de façades, pas de sol remodelé
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre