Je souhaiterai avoir un avis autre que les informations données sur les sites internet ou livres et avoir une explication directement d'un ancien candidat à ce concours.
Pour confirmation et vérifier que j'ai bien compris l'épreuve orale du Concours interne de rédacteur : la 1ère partie de 20min est un exposé à partir d'une question tirée au sort de culture générale, puis une interrogation orale (2ème partie) par le jury de 15min sur le domaine choisi (pour ma part : droit civil).
1/ Est-ce exact ?
2/ L'interrogation orale (2ème partie), sur le droit civil me concernant, ne se fait pas à partir de support papier ?
3/ L'épreuve orale 1ère partie et 2ème partie, ce fait à la suite ? Soit épreuve de 20 min de préparation + 35 minutes de conversation ?
3/ J'avais l'impression qu'il s'agissait de deux épreuves bien distinctes ? 4/ Je lis dans les fasccules, qu'il y a également des questions sur le parcour profesionnel... C'est à quel moment ? A la fin de ces deux épreuves ?
Pouvez-vous me détailler cette épreuve en me donnant des exemples ?
Je vous remercie infinement pour vos conseils qui seront complémentaires aux explications des sites internet.
Bonne journée à vous.
Nathalie