Rattachement service
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Rattachement service
Bonjour à tous j'ai une question sur l'Organisation des services je suis responsable du service technique dans une commune de 1600 habitants nous sommes 3 dans le service et je viens de valider le concours d'AT principal 2eme classe pour être enfin officiellement responsable.Je souhaite maintenant passer le concours d'agent de maîtrise mais j'ai lu qu'il fallait encadrer au moins 5 personnes pour faire valoir un poste d'agent de maitrise. Ma question est la suivante puis je encadrer les femmes de ménage qui sont AT pour faire valoir ce poste?
Re: Rattachement service
Bonjour,
Une collectivité organise ses services comme bon lui semble et donc je ne vois aucun obstacle à ce qu'un responsable technique encadre des adjoints techniques affectés au nettoyage des bâtiments, à condition bien sûr que cela soit formalisé dans l'organigramme et dans les fiches de poste des uns et des autres.
Dans ma collectivité, nous avons un responsable (adjoint technique principal) qui encadre les AT en charge des espaces verts, des travaux dans les bâtiments, et ceux en charge de leur nettoyage. Sauf les agents scolaires qui dépendent du service scolaire car elles sont sur des postes polyvalents : nettoyage, cantine, accompagnement bus voire ATSEM (ou faisant fonction de)
Une collectivité organise ses services comme bon lui semble et donc je ne vois aucun obstacle à ce qu'un responsable technique encadre des adjoints techniques affectés au nettoyage des bâtiments, à condition bien sûr que cela soit formalisé dans l'organigramme et dans les fiches de poste des uns et des autres.
Dans ma collectivité, nous avons un responsable (adjoint technique principal) qui encadre les AT en charge des espaces verts, des travaux dans les bâtiments, et ceux en charge de leur nettoyage. Sauf les agents scolaires qui dépendent du service scolaire car elles sont sur des postes polyvalents : nettoyage, cantine, accompagnement bus voire ATSEM (ou faisant fonction de)
Bonjour, à ma connaissance et sauf grave erreur de ma part, il n'est mentionné nul part qu'un agent de maîtrise doit avoir un nombre minimum d'agent sous ses ordres. Il y a même des agents de maîtrise sans aucune fonction d'encadrement, par exemple dans des bureaux d'études ou des services qui réalisent des travaux en sous-traitance ...
Vous pouvez vérifier cela dans les fiches statuts de l'agent de maîtrise publiée par les CDG :
(exemple) http://www.cdg02.fr/doc/Fiche%20statuta ... Etrise.pdf
Vous pouvez vérifier cela dans les fiches statuts de l'agent de maîtrise publiée par les CDG :
(exemple) http://www.cdg02.fr/doc/Fiche%20statuta ... Etrise.pdf
-
Merci beaucoup pour vos reponses