problèmes de consolidation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vivianes

problèmes de consolidation

Message par vivianes »

Bonjour
Que se passe-t-il quand un agent est consolidé par son médecin traitant et que sa collectivité n'a pas fait le nécessaire pour son reclassement?
Doit-il reprendre ses fonctions et attendre sur son lieu de travail qu'on lui propose un travail qu'il peut effectuer suivant son handicap?
Qui peut répondre...merci de trouver une solution
joce69

Message par joce69 »

bonjour vivianes;

trés bonne ta question je vit la même situation un peu prés mais moi je ne suis pas encore consolidée.

as tu déjà été voir la médecine de prévention qui est la seule compétente a émettre des restrictions sur ton handicape ?

aprés ta collectivité doit obligatoirement se conformer aux avis médicaux mais je sait qu'a ce sujet ils sont un peu sourd mais pour ton confort a toi si aucune modifications a été prises retourne en rechute ne fait pas comme moi reprendre dans la même position et aggraver ta santé au point que je suis déclarer inapte pour mon poste ?

amicalement joce
pet

Message par pet »

bonjour Vivianes

Je pense le plus sur pour lui se serai de demander saisine du comité médical qui peut être saisi pour le reclassement des agents C'est un droit et c'est à la demande de l'agent eux ne le feront pas pour lui. il adresse sa demande à sa collectivité pour la saisine du comité médical au vu d'un reclassement avec un certificat médical.

ce qui fait partie du déroulement de procédure en cas d'handicap

pet
piperad

Message par piperad »

bonjour
pour ma part,j'ai fait la demande de reclassement professionnel auprés de mon DRH (conseil régional nord pas de calais)à la cellule handicap ,
j'ai reçu enfin un courrier de la direction departemental des affaires sanitaire et sociales du nord,qui me demande de prendre conct avec un expert,
je passe le 18 janvier,afin que le comité médical prenne une décision assez rapidement.
Cette demande de ma part,fait suite a mon entretien avec le médecin de prévention,qui m'avait indiqué qu'il existais cette solution,il m'a dit aussi que c'étais l'agent qui devait en faire la demande auprés de ma direction(drh),je suis pressé d'arriver a cette date.
j'ai appris aussi que l'on avait droit a deux refus,qu'au troisieme,on risqu'ai le licenciment,j'aurai voulu avoir quelque info la dessus.
pour ma part,je suis pret a beaucoup de concéssion,pour continuer a travailler ,
j'ai beaucoup d'inquietude,car je me demande ce qu'on va me proposer,je pense que je vais prendre si ça marche la premiere proposition,car c'est trop longt

amicalement vivianes,pet,joce69
joce69

Message par joce69 »

salut piperad,

oui c'est éxact au bout du 3ieme refus c'est le licenciement si tu est toujours apte pour le poste proposer sinon si tu est déclarer par le comté médicale inapte pour le poste c'est une mise a la retraite pour invalidité .

amicalement joce
Répondre