Les Risques Psychosociaux dans la FPT

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
marquixanes

Message par marquixanes »

bonjour Aldine,
oui je sais qu'aussi dans les petites communes il y a de gros problèmes, j'ai des amies dans le Canton qui y travaillent, & soit on ne voit pas le Maire soit on le voit trop, ton exemple. Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi quand on fait son travail on est tracassée, comme on dit dans mon cher midi. Voir l'exemple de Pet. Le problème comme je l'ai souvent, c'est qu'on y laisse tous la santé, pour moi c'est le cas & pour beaucoup d'autres aussi. Même si on prend des décisions de "fuite" on y laisse toujours des plumes, le temps que ça dure. Pour moi la décision est prise, mais je dirai ce que je pense avant de partir & haut & fort. C'est promis. Surtout pour ne pas que les jeunes subissent la même chose. Amitiés & bon courage.
pet

Message par pet »

Bonjour des nouvelles du tribunal qui n'a pas pu délibéré car le médecin expert n'a pas pu rendre la conclusion de son expertise au vu de la gravité du dossier. Une date sera fixé courant novembre.

Aldine à raison aussi sur les maires de petit village, en ce qui me concerne
dans la mairie ou je travaillais le statut c'était le maire et c'était à son bon vouloir les arrêt maladie c'était aussi à son bon vouloir les accident c'était à son bon vouloir vos enfants malades ects........... La mairie passe avant tout.

Et pour répondre à marquixanes je pense que c'est une incompétence de nos hièrarchie et tu as raison de le crié haut et fort

Je vous tiendrai au courant pour la suite du TA

merci à vous tous
joce69

Message par joce69 »

bonsoir pet,

ne te décourage pas c'est reporter il fallais mieux que se soit reporter que juger sans le rapport d'expert qui serais été défavorisé pour toi !!!!!

aller bisous joce
globule

Message par globule »

bon courage Pet!

il y en a vraiment plus que l'on ne croit! le plus dur est d'oser aller se plaindre, parfois loin! parfois çà marche!
A une période pas si lointaine, je n'ai eu que le choix de partir, ma chef de service m'a bien soutenue car elle me connait bien et sait mes capacités au travail mais j'ai été laminé plus bas que terre par une directrice qui ne mérite pas ce nom!
heureusement chez nous , on a le choix de changer d'école quand plus rien ne va, j'ai échappé de justesse au blâme et pourtant je faisais mon travail !!
pet

Message par pet »

globule je te remerci pour ton message pour moi je n'ai plus confience en personne professionnelement parlant car ma chef de service et secrétaire de mairie m'a bien aider quand on m'a diagnostiqué la maladie elle n'a pas trouvé mieu que de me sanctionné sur ma notation de 18.50 avec agent compétent et dévoué à 12.40 avec agent sans envie motivé j'ai contesté à la C A P qui a émis une revalorisation à la hausse au vue d'une sanction déguisé et de discrimination pour maladie suite à cela le maire m'a dit que la sanction été méritoire car dans notre mairie on ne pouvait pas se permètre d'avoir des agents malade. Voila ce que c'est une petite mairie. Et pour me préserver de mes troubles d'une maladie orpheline je suis passer de cantinière à agent d'entretien
et pour la restitution de mon poste serai en fonction de mon comportement plus ou moins docile et que la médecine professionnelle ne pouvait être saisie car ma maladie n'était pas reconnue et qu'il ne rentrerait pas dans des faits psychologique ou psychiatrique

Et aujourd'hui plus que jamais je me battrai. pour prouvé que j'irai jusqu'au bout de mon combat LA JUSTICE

merci encore
marquixanes

Pet,
tu sais très bien que je ne peux que t'approuver dans ton raisonnement ; c'est bien ce que je t'avais dit plus haut dans nos conversations, déjà on n'y peut rien si on est malade, & d'autre part, quand on fait son travail on a rien à se reprocher. Continue à te battre pour toi d'abord, pour les autres aussi, car ces situations feront certainement jurisprudence. Je le vis aujourd'hui ceux qui font leur travail y laissent la santé, pour moi c'est le cas, alors que d'autres ne font rien de la journée. Comme tu dis "JUSTICE" & après on verra le retour de bâton. Notre grande force aussi c'est de s'entraider, & ça on ne nous l'enlèvera jamais. Le bonjour au Canigou de ma part. Amitiés.
pet

Message par pet »

marquixanes bien que je suis pas bien loing du canigou je suis plus prés de la mer c'est à dire 150 mètres. La mer est d'un calme olynpien le soleil tout pour être bien un conjoint aimant et gentil deux filles super. Et malgré tout je suis rongé par ce mal qui est la souffrance au travail. Et tu le dis si bien L'entraide heureusement que des personne comme toi son à l'écoute et je te tire mon chapeau bien qu'il soit de paille
marquixanes

pet,
un grand merci pour ta si belle réponse, moi aussi cela me touche, surtout en ce moment, avec une opération prévue ce mois-ci ou le mois prochain. Moi aussi je ne me plains pas avec mon petit mari depuis 31 ans, deux garçons que j'aime plus que tout, mais qui sont l'un à l'Est, l'autre à l'Ouest de la France, mais la distance n'efface pas l'amour que nous avons les uns pour les autres. Je retrouverai mon cher pays catalan par alternance à la retraite. Notre famille est notre plus grande richesse, & le reste n'est rien à coté. L'amitié aussi est importante la preuve avec ce forum. Amitiés & gros bisous.
Répondre