Prise en compte de l'ancienneté pour examen professionnel ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tess120

Prise en compte de l'ancienneté pour examen professionnel ?

Message par tess120 »

Bonjour,

J' aimerai savoir si je peux participer à l'examen professionnel d'adjoint administratif première classe même si je ne dispose pas de deux ans d'ancienneté dans le grade mais en bénéficiant de la prise en compte de services effectués dans la fonction publique en général.
Pensez-vous que ces services puissent être prise en compte???il me manque 6 mois?? et je peux y arriver grâce à cette expérience
Merci de me répondre
marquixanes

Message par marquixanes »

BONJOUR TESS,
de mémoire pour passer l'exament professionnel il te faut deux ans à partir de la date de stagiairisation dans le grade d'adjoint administratif 2ème classe & être au 3ème échelon. Normalement c'est 3 ans & être au 4ème échelon mais actuellement il y a une dérogation. Amitiés
cathy69

Message par cathy69 »

Bonjour ness120

Avec mon bulletin de salaire , j'avais ceci et cela pourrait peut-être t'aider :
http://www.cdg69.fr/documents/avis/Avis ... 1_2008.pdf
C'est un avis d'ouverture d'un examen proféssionnel d'accès au grade d'agent social de 1er classe.
Il y a les explications concernant les échelons.
J'ai trouvé aussi ce site concernant le concours adjoint administratif 1er classe :
http://62.244.72.15/insconcours/docs/37 ... classe.pdf
Je ne sais pas si ça te serra utile mais je continu à voir si je peux te trouver d'autres explications.
Amitiés.
Répondre