J'ai découvert ce forum en cherchant des réponses à mes interrogations sur Google. N'ayant pas trouvé exactement ce que je recherchais dans la barre servant à cet effet, j'ai décidé de m'inscrire et de vous adresser mes questionnements directement.
Je suis passé du privé à la fonction publique territoriale via une période de stage dans le secteur Jeunesse de ma commune en septembre 2021, après avoir enchaîné deux CDD (l'un de 25h/semaine, l'autre de 35h/semaine). Le statut de fonctionnaire et le travail que j'effectuais jusqu'à présent étaient un "moteur" pour moi. Hors, sur ces 2 dernières années, la crise COVID est passée par là et je me suis rendu compte, que de un, l'animation ne me boostait plus autant qu'avant, et que de deux, la fonction publique et son fonctionnement ne sont pas faits pour moi (Elus, politique, liberté d'action, etc.). Depuis le mois de janvier 2022 je me pose la question d'une réorientation et j'aimerais connaître certaines modalités pour passer du public au privé car il y a des choses que je lis sur internet qui me font "peur".
Je compte expliquer à mon responsable au mois d'octobre prochain mon souhait de me réorienter. Si j'attends cette date, c'est parce qu'il va y avoir la rentrée de septembre 2022 et qu'il ne sera pas sur le service (congés paternité) et je ne veux pas le "stresser" (nous avons une bonne entente) avant la période "fatidique", comme il ne sera pas disponible et que je serai seul.
Je souhaite passer un CAP Cuisine en candidat libre en mai/juin 2023 (donc pas de formation CPF, juste un jour de congé à poser le jour J) et je souhaiterai trouver un travail dans la restauration et créer un food-truck avec mon papa à partir du mois de janvier 2023. La cuisine est l'une de mes passions

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon message et j'espère avoir été assez clair sur mon cas personnel

Très belle journée à tous et toutes !
Shottelh.