J'ai besoin de votre aide concernant la compréhension d'un article dans le règlement du PLU.
J'ai une maison qui a un auvent dont les piliers sont implantés sur limite. La façade de la maison se situe à 1.50 m de la limite de propriété.
Dans le règlement, l'implantation d'une maison est soit sur limite, soit minimum 3 mètres (h/2).
Et c'est là que mon cerveau ne suit plus ... il est noté : "dans le cas où la construction ne s'implante pas en limite, les règles d'implantation s'appliquent au corps principal du bâtiment, les encorbellements, saillies de toitures, balcons, escaliers extérieurs, les pare-soleils, les auvents sur consoles ou tout autre élément sur les façades vitrées permettant la protection solaire des constructions n'étant pas pris en compte dans la limite de 1 mètre de dépassement du corps principal du bâtiment."
Est-ce que ça veut dire que pour ce projet, les piliers de l'auvent se trouvant sur limite et que l'avancée de l'auvent faisant + d'1 mètre, alors il faut prendre en compte les piliers comme implantation de la construction par rapport aux limites séparatives ? (c'est pas très clair ce que je viens d'écrire ...

Merci