mariage et congés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
myloche

mariage et congés

Message par myloche »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question à poser, voilà, je me marie le 3 novembre , pendant les vacances scolaires, et normalement pour un mariage, nous avons le droit à 5 jours, or, étant donné que ça tombe pendant les vacances, mes supérieurs me refusent ces jours, ils me disent que je les perds, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?ne puis-je pas , comme pour un arrêt maladie, récupérer mes jours par la suite?merci d'avance pour vos réponses
myloche
manug

Message par manug »

Bonjour,

Ta hiérarchie a raison. Ces jours sont accordés au titre des congés pour événements familiaux.
Ces autorisations exceptionnelles d'absences ne sont pas dues, elles sont accordées sous réserve des nécessités du service et ne peuvent en aucun cas s'intégrer dans une période de congé. (on ne peut t'autoriser à t'absenter si tu es déjà en congés)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Nathy7657

Message par Nathy7657 »

Bonjour,

Manug et ta hierarchie ont raison.
De plus ces jours sont à prendre au moment de l'évènement.

Félicitations quand-même :wink: et tous mes voeux

Nathalie
oihana

Message par oihana »

Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas là, pourquoi être déjà en congés ??
Je ne comprends pas le lien entre les vacances scolaires et vos congés ; à moins que vous ne travailliez dans un établissement scolaire et que vous êtes d'office en vacances.
manug

Message par manug »

oihana a écrit :Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas là, pourquoi être déjà en congés ??
Je ne comprends pas le lien entre les vacances scolaires et vos congés ; à moins que vous ne travailliez dans un établissement scolaire et que vous êtes d'office en vacances.
Cela semble effectivement être le cas :?
myloche

Message par myloche »

oui c'est bien le cas, travaillant en école maternelle, tous mes congés me sont imposés, c'est pour celà que je me disais que peut-etre en n'ayant pas le choix de choisir nos dates de congés, il pourrait y avoir une compensation autrement.Tant pis !!!En tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu aussi vite passez une bonne journée
myloche
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir,
ce forum nous apprend toujours quelque chose, moralité Myloche la prochaine fois tu ne fixeras pas ta date de mariage pendant tes congés.. je plaisante bien sûr!!!!!!, mais c'est bon à savoir pour les autres. En tous les cas beaucoup de bonheur & je te souhaite de passer une merveilleuse journée. Amitiés.
myloche

Message par myloche »

merci beaucoup! c'est vrai que je n'ai pas choisi la bonne période, mais ça permettait à ma famille de pouvoir venir, donc je préfère encore perdre mes jours et avoir ceux que j'aime auprés de moi. quoique 5 jours !!!! c'est pas négligeable !!! MDR
bonne journée et amitiés
manug

Message par manug »

myloche a écrit :merci beaucoup! c'est vrai que je n'ai pas choisi la bonne période, mais ça permettait à ma famille de pouvoir venir, donc je préfère encore perdre mes jours et avoir ceux que j'aime auprés de moi. quoique 5 jours !!!! c'est pas négligeable !!! MDR
bonne journée et amitiés
+1 Veillez à toujours voir la vie du bon côté. :wink:
Répondre