Avis de mention de notoriété - modèle

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
AlexDC

Avis de mention de notoriété - modèle

Message par AlexDC »

Bonjour,
Je suis à la recherche de la circulaire d'avril 2008 avec le modèle d'avis de mention d'acte de notoriété. Impossible de mettre la main dessus... quelqu'un aurait ça?

Merci,
Alexandre
citronade

Re: Avis de mention de notoriété - modèle

Message par citronade »

Bonsoir AlexDc

Tes souvenirs devaient être la circulaire de 2012 des mentions marginales en marge des actes.
Elle a été abrogée par la Circulaire n° JUSC2021489C du 26 août 2020. Là tu trouveras tous les modèles de mentions marginales à apposer en marge des actes de naissance mariage et décès.
Bonne soirée 😊
Citronade 44 🍋 :)
Serge04

Message par Serge04 »

Bonjour,
Concernant le texte de la mention à apposer, Citronade a cité le bon, la circulaire n°JUSC2021489C du 26 août 2020.
Par contre, Alexandre faites-vous référence à l’avis de mention que doit adresser la commune détentrice de l’acte de décès à celle qui a la transcription ?
Cordialement,
Serge
AlexDC

Message par AlexDC »

En fait je cherche le modèle d'avis de mention d'acte de notoriété envoyé par les notaires aux mairies.
J'ai bien la circulaire 2020 avec le modèle de la mention à apposer, mais ils n'y ont pas mis les modèles d'avis. Dans mes recherches j'ai trouvé sur plusieurs sites de ressources juridiques une référence à cette circulaire de 2008 où le modèle d'avis est en annexe, mais impossible de mettre la main dessus.
Alexandre
Serge04

Message par Serge04 »

Ah ! Ça, je n’ai pas et ne connais pas ce document. Désolé…
Éventuellement, si vous trouvez, je suis preneur pour voir ce dont il s’agit.
Bonne journée,
Serge
Répondre