R.421-24

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aleden
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 09:55

R.421-24

Message par Aleden »

Bonjour,

Une mini piscine enterrée de moins de 10m² en Site Patrimonial Remarquable est-elle soumise à déclaration préalable?

Si en s'en réfère à l'article R421-24, je dirais que oui ?

"Dans le périmètre des sites patrimoniaux remarquables et les abords des monuments historiques, les travaux, à l'exception des travaux d'entretien ou de réparations ordinaires, ayant pour effet de modifier l'aménagement des espaces non bâtis autour d'un bâtiment existant doivent être précédés d'une déclaration préalable."

Qu'en pensez-vous ?
BD71
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 mars 2022 15:45

Re: R.421-24

Message par BD71 »

Bonjour,
Regardez plutôt l'article R 421-11 II d) qui dispose que "dans les sites classés ou en instance de classement, dans les sites patrimoniaux remarquables et dans les abords des monuments historiques, doivent être précédés d'une déclaration préalable : d) Les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à cent mètres carrés et qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur au-dessus du sol inférieure à un mètre quatre-vingts".
Il faut donc bien une DP pour une piscine de moins de 10 m².
Répondre