bonjour,
Je suis reconnu travailleur handicapé suite à un cancer j'ai repris mon poste de chef de cuisine à mi temps thérapeutique, puis à 80 % l'année suivante, j'avais fait une demande de complément de salaire qui m'a été refusée mais la psychologue du travail et l'infirmière du travail m'ont proposé de me suivre pour voir s'il y avait possibilité d'aménager mon poste par rapport à mes difficultés. Je ne voulais pas mais elles ont insisté, cette année j'ai repris à 100 % , un ergothérapeute m'a suivi dans mon travail , a rencontré mes collègues et dans son rapport final considère que je suis inapte à mon poste alors que je ne suis pas en arrêt de travail. ils veulent me reclasser ce que je ne veux pas , quelle va être la procédure? Puis je m'y opposer, j'ai contacté le syndicat mais ils ne m'ont donné aucune réponse. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis très inquiet.
Reclassement pour inaptitide au poste
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Reclassement pour inaptitide au poste
Modifié en dernier par webmestre le lun. 7 mars 2022 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
Re: Reclassement pour inaptitide au poste
Bonjour,
Pas sûr qu'il y ait une réponse toute prête pour une situation qui est évidemment personnelle et particulière.
Je sais très bien que l'administration, votre DRH ou le CDG, vont faire ce qu'ils peuvent, mais il y a une limite qui est précisément la "particularité" de chaque situation.
Avoir contacté un syndicat est déjà une bonne chose, mais là aussi pas toujours facile pour un bénévole pas forcément très calé en matière de reclassement de vous apporter un conseil ou au moins des avis sur ce qu'il y a à faire.
Mon conseil, compte tenu des particularités de votre situation, est de consulter un avocat spécialisé en droit administratif (c'est important), et de lui demander d'analyser votre situation et de vous accompagner dans les démarches à suivre. Bien sûr cela va coûter quelques milliers d'euros, dont une partie pourrait éventuellement prise en charge par une assurance (protection juridique, mutuelle santé, ...), mais vous n'aurez pas plus de conseils efficaces si vous ne vous adressez pas à un spécialiste. Il y va de votre avenir professionnel, cela vaut la peine de dépenser un peu d'argent.
Si vous avez une mutuelle, je vous conseille aussi de la contacter, il y a sans doute un service juridique pour aider les adhérents en difficulté par rapport à leur santé et leur emploi.
Bonne chance tout de même !
Pas sûr qu'il y ait une réponse toute prête pour une situation qui est évidemment personnelle et particulière.
Je sais très bien que l'administration, votre DRH ou le CDG, vont faire ce qu'ils peuvent, mais il y a une limite qui est précisément la "particularité" de chaque situation.
Avoir contacté un syndicat est déjà une bonne chose, mais là aussi pas toujours facile pour un bénévole pas forcément très calé en matière de reclassement de vous apporter un conseil ou au moins des avis sur ce qu'il y a à faire.
Mon conseil, compte tenu des particularités de votre situation, est de consulter un avocat spécialisé en droit administratif (c'est important), et de lui demander d'analyser votre situation et de vous accompagner dans les démarches à suivre. Bien sûr cela va coûter quelques milliers d'euros, dont une partie pourrait éventuellement prise en charge par une assurance (protection juridique, mutuelle santé, ...), mais vous n'aurez pas plus de conseils efficaces si vous ne vous adressez pas à un spécialiste. Il y va de votre avenir professionnel, cela vaut la peine de dépenser un peu d'argent.
Si vous avez une mutuelle, je vous conseille aussi de la contacter, il y a sans doute un service juridique pour aider les adhérents en difficulté par rapport à leur santé et leur emploi.
Bonne chance tout de même !