Démission et période de stage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Orval82

Démission et période de stage

Message par Orval82 »

Bonjour,

Après 10 mois en tant que stagiaire catégorie c, je me rends bien compte que je préfère réintégré le privé pour diverses raisons qui me sont propres.

Je suis censé être titularisé le 01 mai, mais je souhaite quitter mon poste au plus vite.
Y a t il une période de préavis ? Ma collectivité peut elle me retenir ?
Je trouve beaucoup d'informations contradictoires.

Merci pour vos réponses😉
Startrak

Re: Démission et période de stage

Message par Startrak »

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
Le fonctionnaire ne peut effectivement quitter son service qu'à condition que sa démission soit acceptée par l'administration.
La décision de l'administration doit intervenir dans le mois suivant la réception de la demande de démission.
La démission prend effet à la date fixée par l'administration.
Si vous souhaitez être libre le plus vite possible, je ne devrais pas vous dire ça, mais la solution c'est l'abandon de poste tout simplement!
Orval82

Message par Orval82 »

Merci pour votre réponse.
Je vais éviter l'abandon de poste, car je suppose que cette procédure m'empêcherait de signer un Cdi dans le privé non ?
Quand je dis que je rapidement je pourrais faire un mois de préavis mais pas plus.
Franchement voilà par exemple une des raisons qui ne me donne pas envie de continuer......
Lecat

Message par Lecat »

L'abandon de poste ne vous empêcherait pas de signer un CDI dans le privé, non (et heureusement).
En revanche, démission ou abandon vous n'auriez pas droit aux allocations de chômage, mais si vous partez pour un CDI, ce n'est pas un problème en soi.
Répondre