Vous faites quoi contre les constructions sans demandes ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Vous faites quoi contre les constructions sans demandes ?

Message par Pachounette »

Je suppose que c'est dans toutes les communes, que l'on voit des abris de jardin pousser comme des champignons sans aucune autorisation, quand ce sont pas des piscines.

Vous faites quoi dans ces cas là ? Nous le garde va le dire aux gens de régulariser -mais ne le font pas toujours), le note et le signale à la personne des impôts quand elle vient faire ses relevés sur la commune.

Et chez vous ça se passe comment ?
vvrockstyle
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 11:35

Message par vvrockstyle »

Les abris de jardin en bois sont un cas bien particulier.

Voici la politique actuelle de notre Commune, sachant que celle-ci n'est pas dans un secteur qui est prévu pour recevoir ces fameuses cabanes en bois.

"Vous faites comme tout le monde".

Voici hélas la réponse que nous devons donner. Si les gens déclaraient officiellement ces édifices, le refus serait systématique.
Dès lors, nous préconisons leur emplacement et la visibilité avec leurs voisins.

En tout cas, en 10 ans de temps que je travaille pour cette collectivité, il n'y a eu jamais de soucis.


La réalité est là. Pourquoi y a-t-il la possibilité de construire des maisons à l’architecture démesurée digne de passer sur TF1, et qu’une simple cabane en bois serait refusée.
iskander92
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 10:29

Message par iskander92 »

On est dans le même cas que vvrockstyle: :-# on ferme les yeux sur ce type d'infraction. en revanche, on se concentre sur des infractions plus graves: après recommandé et visite sur place, on constate l'infraction par le biais d'un PV établi par un agent assermenté, puis nous transmettons au Procureur. hélas, nous ne sommes pas suivis...
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Message par Pachounette »

Pas suivi ? Quand je pense qu'un pauvre pépé à Nice à pris 3 000 €uros d'amende pour avoir peint son mur en jaune sans avoir rien demandé.
iskander92
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 10:29

Message par iskander92 »

ça doit dépendre des juridictions. effectivement, 3.000 euros ça fait cher; d'autant qu'on voit des infractions majeures, réalisées par des persones d'une mauvaise foi totale rester impunies. ](*,)
Répondre