Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en période de stagiairisation depuis 10 mois sur un poste de catégorie A dans un établissement public et tout se passe très bien, mes évaluations et retours de ma hiérarchie sont bons et positifs depuis mon arrivée.
On m’a proposé un poste dans un autre établissement. Il s’agit d’une véritable opportunité qui correspondrait en tous points à mon projet de vie.
Est-il possible d’évoquer aujourd’hui un projet de mutation à deux mois de ma fin de stage, en sachant que je serais alors. amené à occuper mon nouveau poste dans les 3 mois qui suivent c’est à dire après mon année de stage.
Au-delà de la surprise de me voir partir à 1 ans et quelques de mon arrivér, Est-ce que je risque d’être mis en difficulté par mon établissement actuel sur un plan statutaire dans la mesure où ma manière de servir est bonne?
Merci pour vos eclairages!
Demande de mutation avant prise de l’arrêté de titularisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demande de mutation avant prise de l’arrêté de titularisation
Normalement il ne peut pas y avoir de mutation en cours de stage :
https://www.service-public.fr/particuli ... 0&quest2=1
https://www.service-public.fr/particuli ... 0&quest2=1
Le conseil sera toujours de terminer sagement sa période de stage, d'obtenir une titularisation, puis ensuite de faire ce que vous voudrez de votre carrière. Mais vous comprendrez bien que vos collègues, vos supérieurs, votre directeur et les élus de la commune auront un motif de ne pas être contents de votre décision d'aller voir ailleurs.Le fonctionnaire stagiaire ne peut pas être muté, détaché, mis à disposition ou en disponibilité.
Bonjour et merci beaucoup pour cet éclairage
Idem que Pascal B
J'ajoute que si vraiment cela lui déplaît, la collectivité d'origine pourrait demander une indemnité à la collectivité d'accueil, l'idée étant que former un stagiaire a un coût et qu'il n'est pas "amorti" avant 3 ans.
J'ajoute que si vraiment cela lui déplaît, la collectivité d'origine pourrait demander une indemnité à la collectivité d'accueil, l'idée étant que former un stagiaire a un coût et qu'il n'est pas "amorti" avant 3 ans.