Bonjour,
Diplômée auxiliaire puéricultrice dans le privé, j'étais sur un poste d'Agent social principal 1ère classe, échelon 6,
En mars 2021, j'ai réussi mon concours d'auxiliaire de puériculture principale 2ième classe. Je suis nommée sur le poste d'auxiliaire de puériculture 2ieme classe depuis le 1er décembre 2021.
Est-ce normal que je dois effectuer un an de stage ?
Suite au passage en catégorie B, Je souhaite connaitre les démarches pour pouvoir passer en AP principale 1ère classe, s(classe supérieure maintenant) ayant une ancienneté importante dans une même grille indiciaire que celle d'AP 1ère classe. merci pour votre aide.
auxiliaire de puériculture catégorie B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: auxiliaire de puériculture catégorie B
A priori lorsqu'on change de catégorie il y a effectivement un stage d'un an (ou selon les statuts du cadre d'emploi).
A la titularisation, votre collectivité (ou le CDG) calculera votre ancienneté pour effectuer une titularisation selon les règles (après, difficile de dire exactement, cela dépend de votre carrière passée).
Vous pouvez demander des explications à votre RH ou au CDG, ou même éventuellement à une personne suffisamment qualifiée d'un syndicat, à qui vous apporterez tous les éléments de votre carrière, et vous obtiendrez un avis voir l'information précise de votre situation à la titularisation.
A la titularisation, votre collectivité (ou le CDG) calculera votre ancienneté pour effectuer une titularisation selon les règles (après, difficile de dire exactement, cela dépend de votre carrière passée).
Vous pouvez demander des explications à votre RH ou au CDG, ou même éventuellement à une personne suffisamment qualifiée d'un syndicat, à qui vous apporterez tous les éléments de votre carrière, et vous obtiendrez un avis voir l'information précise de votre situation à la titularisation.