Mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Auxiliaire

Mutation

Message par Auxiliaire »

Bonjour j’aurai besoin de vos conseils
Je suis auxiliaire de puériculture en creche je suis mise en stage et j’aimerais savoir si a la fin de ma mise en stage j’ai le droit de changer de structure ?
Si oui comment dois je faire ?
Merci de vos réponses
cmoa

Re: Mutation

Message par cmoa »

Bonjour
Pour demander a aller dans une autre collectivité (autre ville , département communaute de commune)il est nécessaire d attendre d etre titulaire , ,de trouver un poste et d etre.... recruter si votre profil conviens a ce futur employeur

Pour changer de structure dans ma meme collectivité (surle meme grade)je pense que c est possible des maintenant . (a confirmer).ce n est pas un droit , mais une volonté de votre employeur
...et parfois il vaut mieux se faire tout petit tant que l on est pas titulaire...
Pascal B

Message par Pascal B »

Bonjour,

Terminez votre période de stage et soyez titulaire AVANT de changer de collectivité. Si tout se passe bien, l'année de stage passera très vite et ensuite vous pourrez faire ce que vous voulez de votre carrière.
Auxiliaire

Message par Auxiliaire »

Merci de votre réponse
Je finis ma période de stage le 1septembre
Et j’aimerai changer ensuite
Mais j’ai lu qu’il pouvait me demander un delai de 3 mois pour changer de structure
Est ce que je peut leur dire en juin meme si ma période de stage n’ai pas fini
Ou je dois attendre septembre pour changer
cmoa

Message par cmoa »

Il est pas sure que votre collectivité actuelle apprécie bien de demander un depart aussi rapide , pour eviter qu on vous mette des batons dans les roues pour etre titulaire
,j attendrai sagement de recevoir mon arrete de titularisation avant de dire que vous souhaitez muter dans une autre collectivité

De toute facon il est pas possible de muter en etant stagiaire
Un bon conseil , ne faites pas de bruit tant que vous etes stagiaire
Répondre