Prof des écoles liste d' aptitude Animateur territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fve

Prof des écoles liste d' aptitude Animateur territorial

Message par fve »

Professeur des écoles en PACD poste adapté de courte durée , je viens d'obtenir le concours d'animateur territorial.
Comment se passe l'intégration en cas de recrutement ? On m'a dit que l'année de stage se ferait en détachement, cependant mon ancienneté en tant que professeur des écoles de classe normale sera-t-elle prise en compte au moment de me positionner dans la nouvelle grille de ce cadre d'emploi différent.
Devrais je reprendre une nouvelle carrière à l’échelon 1 de la grille d'animateur ou existe -t-il des passerelles entre les avancements de carrières?
Je n'ai aucune information à ce sujet et suis engagé dans cette transition professionnelle. En effet je souhaite intégrer un service enfance éducation.
Cette question en terme de rémunération me semble légitime.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 2 mars 2022 11:10, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Pascal B

Re: Prof des écoles liste d' aptitude Animateur territorial

Message par Pascal B »

Bonjour,

C'est bien sûr légitime, mais en fin de compte c'est le droit qui s'appliquera, il n'y a pas de négociation.

Dans le principe, si vous êtes déjà fonctionnaire titulaire de la fonction publique d'état, il est normal que vous le restiez pendant la durée du stage pour intégrer une nouvelle carrière dans la fonction publique territoriale : en effet, si vous n'étiez pas titularisé à la fin du stage, vous retrouveriez évidemment votre emploi de professeur de l'éducation nationale. C'est donc logiquement que vous serez d'abord mis en détachement de l'éducation nationale vers la FPT.

Ensuite, pour le calcul de l'ancienneté, vous pourrez faire confiance à votre RH pour effectuer les calculs selon les bonnes règles et a priori ils peuvent même vous le faire d'ores et déjà par simulation. En effet, l'ancienneté dans la FP est reprise pour le positionnement en échelon dans la FPT, voir les modalités précises avec votre future collectivité (difficile pour moi de vous dire précisément, c'est plus facile avec un dossier sous les yeux).

Enfin, à toute fin utile, il existe des correspondances de grades et / ou de métier entre les trois FP, vous pouvez rechercher cela vous indiquera quelle est la filière de la FPT qui correspond à celle de professeur (primaire ? secondaire ? supérieur ?) et les grades correspondants.

A simple titre d'exemple, mais peut-être pas adapté à votre recherche :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... rs_3FP.pdf
fve

Message par fve »

Merci Pascal,
Peut être que d'autres personnes pourront m'informer.
Dans ton document, il n y a pas d équivalent en fpt au métier de prof primaire...
Par ailleurs il est à remarquer que dans la filière animation fpt il n y a pas de catégorie A.
J'espère pouvoir en cas de recrutement être reclassé comme animateur territorial.
Ma projection professionnelle et mon ambition sont clairement définies mais ces interrogations statutaires et salariales restent floues pour moi , au moment d envisager de candidater.
fve

Message par fve »

Si d'autres agents avaient des informations , n'hésitez pas !
J'ai peu d'informations dans le domaine des ressources humaines entre la fonction publique d'Etat et la fonction Publique territoriale , on m'a informé qu'en cas de recrutement, je serai en détachement durant l'année de stage, mais au moment de la nomination je n'ai aucune idée de l'indice auquel je serais intégré...
Y a t il des professeurs des écoles qui ont intégré la fpt en dehors d'un détachement???
Merci
Répondre