Bonjour,
Nous travaillons actuellement à la "refonte" de notre inventaire et donc à la mise en place des numéros d'inventaires pour chaque bien.
Je m'interroge sur la typologie la plus pertinente et durable à créer : année, nature, fonction, service, rang...
A titre d'exemple et de comparaison, pourriez vous m'indiquer quelle typologie utilisez-vous ? Quels conseils me donneriez-vous ?
Merci
Inventaire : quels numéros ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Nous il y a 2 numéros pour même bien :
- un chronologique avec en début l'année, ex : 2007001, 2007002, ...
- le numéro de l'inventaire, en commençant par le 1 bien entendu
Sachant qu'un numéro d'inventaire peut avoir plusieurs biens, par exemple, lors de la construction d'une salle des fêtes, vous allez attribuer le n° 45 à l'inventaire,
Il va y avoir le 2007001 pour l'achat des chaises, le 2007002 pour l'achet d'un frigo, ... mais toujours avec le n° 45.
Bon nous on a un logiciel de chez Magnus pour faire les immos, c'est vrai que le plus dur a été de calculer comment numéroter tout ça, le percepteur nous a aidé aussi.
- un chronologique avec en début l'année, ex : 2007001, 2007002, ...
- le numéro de l'inventaire, en commençant par le 1 bien entendu
Sachant qu'un numéro d'inventaire peut avoir plusieurs biens, par exemple, lors de la construction d'une salle des fêtes, vous allez attribuer le n° 45 à l'inventaire,
Il va y avoir le 2007001 pour l'achat des chaises, le 2007002 pour l'achet d'un frigo, ... mais toujours avec le n° 45.
Bon nous on a un logiciel de chez Magnus pour faire les immos, c'est vrai que le plus dur a été de calculer comment numéroter tout ça, le percepteur nous a aidé aussi.
-
Bonjour,
Pour ma part dans la CL où j'étais DGS on avait insttitué une nunérotation alphanumérique Type: Nature année acquisition N° d'ordre dans la nature
exemples:
MAT20070001
MOB20060050
Les adjonctions ou mouvements ( grosses réparations...) au numéro principal gardent la base et se voient attribuer un n° complémentaire
ex: MOB20060050-1
Dans la CL actuelle ( patrimoine plus petit) nous avons Année acquisition et Ordre chronologique
Bon Choix
Pour ma part dans la CL où j'étais DGS on avait insttitué une nunérotation alphanumérique Type: Nature année acquisition N° d'ordre dans la nature
exemples:
MAT20070001
MOB20060050
Les adjonctions ou mouvements ( grosses réparations...) au numéro principal gardent la base et se voient attribuer un n° complémentaire
ex: MOB20060050-1
Dans la CL actuelle ( patrimoine plus petit) nous avons Année acquisition et Ordre chronologique
Bon Choix

F Lamouroux
ATP
ATP