Subvention Commune pour rénovation/construction STECAL

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MED Leo.F

Subvention Commune pour rénovation/construction STECAL

Message par MED Leo.F »

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum.

Je travail au sein d'une agence de développement économique en Haute-Savoie (MED). Dans le cadre de nos activités nous sommes amenés à accompagner des communes dans différents projets.

Notre dernier projet en date est un accompagnement d'une commune dans un projet de rénovation/reconstruction d'un ancien restaurant abandonné depuis six ans. Nous cherchons dans un premier temps des possibles subventions ou financements que la commune pourrait solliciter pour réaliser ce projet. Voici les éléments de contexte.

- Commune de 400 habitants en Haute Savoie
- Commune Rurale au pied d'une montagne.

- Bâtiment situé au sommet d'une montagne au milieu d'un zonage du PLU "N", construit grâce à la création d'un STECAL
- STECAL limitant l'activité à du service ou commerce
- Au sein d'un zonage Natura2000
- Le bâtiment a été abandonné et squatté suite à une liquidation judiciaire. Il ne reste que les murs.
- Anciennement, c'était un restaurant assez actif.

Les élus ne sont pas encore décidé sur ce que pourrait devenir le bâtiment en terme d'activité ou même s'il souhaitent rénover ou reconstruire. Ainsi les possibilités sont assez larges.

Dans ce contexte, je cherche s'il existe des subventions (département, région, nat') que pourrait demander la commune pour ce projet, sachant que les élus sont prêts à adapter le projet en fonction des idées de subventions. En plus de mes recherches, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont déjà travaillé sur des projets similaires et auraient des retours qui pourraient m'orienter vers des idées de subventions.

Merci d'avance, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails. :D
Répondre