mise en disponibilité pour suivi conjoint - télétravail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
A.B

mise en disponibilité pour suivi conjoint - télétravail

Message par A.B »

Bonjour,

Quelles pièces justificatives sont demandées à un agent qui souhaite bénéficier d'une mise en disponibilité pour suivi de conjoint ?

Mon conjoint va bénéficier à partir de mai 2022 de la possibilité de travailler 100% en distanciel et nous souhaitons donc changer de région.
Je souhaite effectuer une demande de mise en disponibilité pour suivi de conjoint.
Est-ce possible ?

L'entreprise de mon conjoint a fourni une attestation indiquant que "Nous certifions que Monsieur X , employé par la société X domiciliée à X, en tant que directeur depuis le .........poursuivra ses missions en Isère à l'adresse X à compter du 31.05.2022.

Qu'en pensez-vous ?
Pascal B

Re: mise en disponibilité pour suivi conjoint - télétravail

Message par Pascal B »

La position de disponibilité peut être demandée à plusieurs titres, et généralement cela ne pose pas trop de problème à la collectivité si c'est anticipé et bien préparé.

L'attestation proposée est intéressante mais a priori c'est vous qui déclarez que vous demandez une disponibilité pour suivre votre conjoint et c'est une déclaration qui n'a pas à être particulièrement justifiée, et si vous évoquez le motif "suivre le conjoint" elle est accordée de droit.

Voir sur cette fiche :

https://www.service-public.fr/particuli ... 1&quest1=2
Répondre