Agent de catégorie C dans une mairie, j'ai utilisé mon congé de formation, j'ai réussi mon concours d'infirmier et je souhaite rejoindre la fonction publique hospitalière. Mon employeur ne veut pas valider mon détachement. L'obligation de servir doit-elle se faire forcément dans son administration d'origine?
Mon administration a répondu, visiblement, c'est l'hôpital qui doit intervenir en ma faveur pour valider définitivement ma demande de détachement.
Il n'est plus nécessaire d'approuver ma question. Merci
Obligation de servir
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Obligation de servir
Je vous conseille de prendre contact avec votre centre de gestion et de rencontrer une personne avec qui vous ferez le point sur vos possibilités de carrière et les conséquences de vos choix.
A priori, si vous avez réussi un concours de la fonction publique hospitalière, vous pouvez directement être recruté dans la FPH et démissionner de la FPT. Si votre vocation est bien celle d'évoluer dans la FPH, alors c'est la voie à suivre.
La formule du détachement ne me semble pas être la plus pertinente, mais elle pourrait se justifier si vous envisagez de revenir plus tard dans la FPT. Encore une fois, à vous de bien faire le point sur vos projets d'avenir, si vous avez passé ce concours d'infirmier c'est à priori que vous souhaitiez accéder à ce métier, et dans ce cas "au revoir la FPT, bonjour la FPH" !
A priori, si vous avez réussi un concours de la fonction publique hospitalière, vous pouvez directement être recruté dans la FPH et démissionner de la FPT. Si votre vocation est bien celle d'évoluer dans la FPH, alors c'est la voie à suivre.
La formule du détachement ne me semble pas être la plus pertinente, mais elle pourrait se justifier si vous envisagez de revenir plus tard dans la FPT. Encore une fois, à vous de bien faire le point sur vos projets d'avenir, si vous avez passé ce concours d'infirmier c'est à priori que vous souhaitiez accéder à ce métier, et dans ce cas "au revoir la FPT, bonjour la FPH" !
-
Re: Obligation de servir
Bonjour,
votre question, si je l'ai bien comprise, était plus liée à l'obligation de servir suite à un conge de formation professionnelle et la réponse est simple: rester au service de l'une des 3 fonctions publiques pendant 3 fois la durée du congé de formation professionnelle, donc pas nécessairement votre administration de départ.
Effectivement la FPH utilise généralement le détachement, (dans un sens comme dans l'autre)/
Bonne chance pour la suite
votre question, si je l'ai bien comprise, était plus liée à l'obligation de servir suite à un conge de formation professionnelle et la réponse est simple: rester au service de l'une des 3 fonctions publiques pendant 3 fois la durée du congé de formation professionnelle, donc pas nécessairement votre administration de départ.
Effectivement la FPH utilise généralement le détachement, (dans un sens comme dans l'autre)/
Bonne chance pour la suite