bonjour,
je me demandais lorsqu'un trvail est qualifié de salubrité "collecte ordures ménagères", la douche préconisée par les services d'hygiène est elle a prendre durant les heures de travail? peut on nous obliger a la prendre apres les heures de service, si le service est terminé bien sur.
merci pour vos réponses
et la douche??
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
je suis d'accord
mais sa douche de fin de collecte est incluse dans ses heures de trvail?
merci de ta réponse
merci de ta réponse
Pour les personnels de collecte de déchets de tous types, les règles d'hygiène imposent la fourniture d'une tenue de travail, d'équipements de protection individuelle et de locaux adaptés munis de douche.
Le temps de changement de tenue en prise et fin de service ainsi que de douche doivent être pré-déterminés et inclus dans les heures travail.
Pour info, dans ma collectivité, 10 min. en prise de service et 20 min. en fin de service sont octroyées.
Le temps de changement de tenue en prise et fin de service ainsi que de douche doivent être pré-déterminés et inclus dans les heures travail.
Pour info, dans ma collectivité, 10 min. en prise de service et 20 min. en fin de service sont octroyées.