ATSEM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lily70

ATSEM

Message par Lily70 »

Bonjour,

Actuellement demandeuse d’emploi, je remets beaucoup en question ma vie professionnelle. Depuis quelques temps, je m’intéresse de près au concours d’ATSEM. Titulaire d’un bac pro services aux personnes, ainsi que d’un BAFA, j’ai eu l’occasion d’avoir pas mal d’expériences différentes auprès des jeunes enfants. Notamment par le biais de stage dans une école maternelle, en crèche, en centre aere et meme en tant que jeune fille au pair en Angleterre. Avant de me lancer pour passer le concours, j’aimerais avoir l’occasion de refaire un stage auprès d’une ATSEM afin de voir ce qui a évolué depuis le premier stage que j’ai fait en 2013. Étant donné que je suis au chômage, voici ma question : pensez-vous qu’il me soit possible d’effectuer ce stage avec pôle emploi par exemple ?

Merci d’avance
Jolia31

Re: ATSEM

Message par Jolia31 »

Bonjour,

De mémoire, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, il est souvent proposé par Pôle Emploi de faire une recherche suivi d'un stage d'observation. N'hésitez pas à contacter votre conseiller à ce sujet.
Et je pense que vous pouvez déjà contacter votre collectivité pour leur demander s'ils acceptent les stagiaires :)
Lily70

Re: ATSEM

Message par Lily70 »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Répondre