Bonjour,
La petite commune dont je suis secrétaire souhaite faire des travaux sur le multicommerce. Ceux-ci consiste en différents petits travaux type changement de fenêtres, isolation, chauffage et petits travaux de peinture. Le montant total des travaux est estimé à 200 000 € HT. Quel type de marché doit-on passer? N'est-ce pas possible de mettre en concurrence 3 entreprises pour chaque nature de travaux?
Merci de vos réponses
Quelle type de marché?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Quelle type de marché?
Cela fait déjà un gros budget pour une petite commune.
Je conseillerais de se rapprocher de la société d'économie mixte qui existe dans votre département (la SEM-quelque chose), qui est une entité souvent rattachée au conseil départemental.
Leur vocation est d'aider les petites communes (et les autres aussi !) notamment par des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO). leurs missions sont parfois subventionnées par le département.
Rencontrez-les, je pense que cela vous permettra d'avoir quelques pistes pour votre projet.
Je conseillerais de se rapprocher de la société d'économie mixte qui existe dans votre département (la SEM-quelque chose), qui est une entité souvent rattachée au conseil départemental.
Leur vocation est d'aider les petites communes (et les autres aussi !) notamment par des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO). leurs missions sont parfois subventionnées par le département.
Rencontrez-les, je pense que cela vous permettra d'avoir quelques pistes pour votre projet.
-
Re: Quelle type de marché?
trop gros pour trois devis
pub au dessus de 90 000€ donc BOAMP minimum et procédure MAPA
pub au dessus de 90 000€ donc BOAMP minimum et procédure MAPA