Bonjour,
J'ai rejoint la fonction publique territoriale depuis le 14/05/1980 - Titularisation au 18/10/1983.
J'ai eu un avancement de grade d'adjoint administratif principal 1ère classe avec indice brut 499, indice majoré titulaire 430 au 8e échelon à la date du 19/09/2020.
Au 01/01/2021 j'ai eu un avancement d'échelon durée uniq. avec indice brut 525, indice majoré titulaire 450.
Au 1er novembre 2022, je devais prendre ma retraite (pour carrière longue) puisque j'y ai le droit.
Et là on me propose une promotion interne au grade de rédacteur pour l'année 2022. Je souhaiterais savoir est ce que cela vaut le coup d'attendre et de faire 6 mois de plus.
J'aurai aimé connaître indice brut que je peux prétendre et à quel échelon.
Merci de vos réponses.
Promotion interne au grade de rédacteur et départ en retraite
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Promotion interne au grade de rédacteur et départ en retraite
Bjr. Aujourd'hui vous êtes à l'indice brut 525 au premier janvier 2021 le prochain échelon sera 3 ans
IB 558 après cette date soit janvier 2024 et pour en bénéficier pour la retraite 6 mois de plus, càd juillet 2024.
Si dans l'année vous passez rédacteur ,vous allez avoir l'indice égale ou immédiatement supérieur pour votre cas de figure 538 et pour la retraite 6 mois d'ancienneté dans cet échelon. Départ retraite en 2023 avec 13 points de plus point d'indice.
A vous de voir et si vous êtes certain du grade supérieur .
IB 558 après cette date soit janvier 2024 et pour en bénéficier pour la retraite 6 mois de plus, càd juillet 2024.
Si dans l'année vous passez rédacteur ,vous allez avoir l'indice égale ou immédiatement supérieur pour votre cas de figure 538 et pour la retraite 6 mois d'ancienneté dans cet échelon. Départ retraite en 2023 avec 13 points de plus point d'indice.
A vous de voir et si vous êtes certain du grade supérieur .