refus L111-3 ICPE

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
littoralPDC

refus L111-3 ICPE

Message par littoralPDC »

Bonjour,

Petite question pratique, je rédige un refus pour un permis de construire pour l'implantation d'une nouvelle construction.
Parmi les nombreuses justifications du refus (liées à la non conformité avec le PLU), il s'avère que le terrain est situé à moins de 100m de 2ICPEa.

Comment l'amener dans l'arrêté sachant que la règle de réciprocité (et l'interdiction d'implantation d'une nouvelle construction à moins de 100m d'une ICPE) est codifiée à l'article L111-3 du code rural... que je ne peux donc pas citer dans l'arrêté.
J'ai lu que je pouvais citer le R111-2 du code de l'urba mais cela me semble un peu maigre..

Merci d'avance
Emmanuel Wormser

Re: refus L111-3 ICPE

Message par Emmanuel Wormser »

icpe A ou batiment d'élevage... ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
littoralPDC

Message par littoralPDC »

indiqué comme ICPEa sur les cartes du PLU.....
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

le PLU n'a ici aucun intérêt...
le L111-3 est opposable aux PC (cf Conseil d'État - 1re et 6e sous-sections réunies, 24 février 2016 / n° 380556) mais il s'agit bien d'opposer à une demande de permis de construire un article applicable en présence (effective) d'un bâtiment pour lequel un arrêté opposable (ministériel, préfectoral...) a fixé une distance à respecter.
prenez le temps de lire le L111-3 CRPM...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre