retour d'expérience comptable au sein d'une commune

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LINA34

retour d'expérience comptable au sein d'une commune

Message par LINA34 »

Bonjour,

Je viens d'être nouvellement embauchée, au sein d'une commune de 2800 h, en qualité de comptable/RH.

J'ai travaillé auparavant dans le secteur privé. Je suis vraiment novice dans la fonction (6 mois).

Actuellement, je me pose la question suivante sachant que je fais la compta et le RH pour 40 agents.

De part mon expérience dans le secteur privé, je pense que le poste devrait être éclaté sur 2 personnes :

- compta
- RH

J'ai accumulé énormément de retard.

Je vous sollicite afin d'avoir votre avis et surtout vos témoignages.

Meilleurs voeux.

Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 9 janv. 2022 15:51, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet : déplacé.
Lecat

Re: retour d'expérience comptable au sein d'une commune

Message par Lecat »

Je dirais que tout dépend de ce qu'on vous demande exactement à l'intérieur de ces missions.

Si on vous demande "seulement" (façon de parler) en matière comptable de régler les factures et titrer ce qui doit l'être, d'un côté, sans avoir à élaborer le budget ni les marchés, et que de l'autre côté on vous demande en matière de gestion du personnel de gérer "seulement" la paie, alors ça me semble faisable pour une seule personne à temps plein, mais ça suppose que receviez une bonne formation (ne serait-ce que parce que les deux tâches sont plus lourdes qu'elles ont pu l'être il y a seulement une décennie).

Si en revanche vous devez élaborer le budget, les marchés et gérer les carrières, oui, c'est trop de travail pour une seule personne, surtout si vous n'êtes pas déjà pleinement formée.
Répondre