Quelle solution pour progresser dans ma carrière.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nono66

Quelle solution pour progresser dans ma carrière.

Message par nono66 »

Bonjour, je suis etaps principale 1er classe 8 ech et mes supérieurs (secrétaire et maire ) sont d’accord afin de me faire progresser niveau carrière. Hormis le concours de conseiller , y a t’il une autre solution ? examen pro , promo interne.
Je n’ai rien lu sauf le concours et promo interne si dans le département une personne a le concours , deux autres(quotas) peuvent être nommées en cap me semble t’il.
Merci pour vos réponses.

Bien cordialement
Jolia31

Re: Quelle solution pour progresser dans ma carrière.

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Pour évoluer dans votre carrière il existe trois possibilités :
Le Concours (valable 2 ans puis renouvelable 2 fois 1 an)
L'Examen Professionnel (valable à vie)
La Promotion Interne
Attention toutefois : Les deux premiers ne vous garantissent pas de trouver un poste correspondant en suivant.

Vous trouverez toutes les informations sur votre fiche carrière (disponible sur le site de votre CDG) et votre collectivité doit pouvoir vous communiquer la Ligne Directrice de Gestion (c'est un document obligatoire valable pour trois ans qui précise la gestion des emplois, sur quel critère l'évolution de carrière est possible etc...)

(Qu'est ce que j'aime ma formation d'intégration dans la FPT, elle apporte pleins de réponses :D )
nono66

Message par nono66 »

bonjour,je vous remercie pour votre réponse,il est vrai que javais exploré la piste du concours:(trop compliqué au niveau remplacement planning).
Je n’ai pas vu qu'il y avait d’examen pro.
De fait, il ne me reste plus que la promo interne me semble t’il (ce que souhaite le maire ainsi que le DG)mais j’ai bien peur que les quotas et autres ne me laisse pas beaucoup d’espoir.
Jolia31

Message par Jolia31 »

Pour la promotion interne, n'hésitez pas à demander à votre DG de prendre contact avec le CDG afin de connaître le quota de votre département pour 2022 (il me semble que celui-ci est basé sur le nombre d'ouverture de poste N-1 et non d'obtention du concours, mais je peux me tromper, je n'ai rien noté à ce sujet :oops: )

Avez-vous suivi les formations obligatoires (intégration, professionnalisation 1er emploi et professionnalisation tout au long de la carrière)? sinon, faites les dès que possible, cela peut éventuellement nuire à votre dossier (dixit notre formatrice)
nono66

Message par nono66 »

Je vous remercie pour ces précieux conseils et non a part mon recyclage de secourisme tous les ans et celui de mon diplôme tous les 5 ans ,il m’est difficile de partir (ma piscine étant petite et les remplacements presque impossible). Il faudrait annuler des cours ou fermer la piscine (la est mon problème)
Peut être de la visio si cela existe.

Bien cordialement
Jolia31

Message par Jolia31 »

nono66 a écrit :ma piscine étant petite et les remplacements presque impossible
Savez-vous si votre collectivité à signé une convention avec le service Missions Temporaires du CDG? si oui, voyez s'il n'est pas possible de leur demander des remplaçants, ça pourrait vous aider le temps des formations obligatoires.
nono66 a écrit :Peut être de la visio si cela existe.
A voir auprès de votre CNFPT, ma formation d'intégration a été faite en distancielle cette année et heureusement, car sinon j'aurais été autant embêtée que vous pour les remplacements :oops:
nono66

Message par nono66 »

Bonjour, le problème c’est que des mns payé a l heure ne se déplacent pas pour 5 ou 6 heures (payé 9 euros net de l heure )de travail plus le déplacement (25 km de de la ville) .Quand ma collègue était malade , c’est moi qui la remplaçait( 50 a 60 heures /semaine et ce pendant une année.)
J'ai regardé les propositions du cnfpt: sur le distanciel ,il faut ,je croix être a la maison(sans travailler?),du coup ca va etre compliqué.
J'ai trouvé un stage en novembre sur 3 jours voyons combien de stage me faudra t'il pour rentrer dans le cadre des promotions.

Y aurait-il des dérogations pour problème de continuité de service public ?(Pas de remplacement)

Bien cordialement
Répondre