IAT et ATSEM
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
IAT et ATSEM
Bonjour,
pouvez vous me dire comment on calcule l'IAT ???
nous sommes 3 employés ds la mairie moi atsem titulaire depuis le 1er sept 07, une agent technique stagiaire fpt, et 1 agent technique avec 20 ans d'ancienneté
la secretaire me dit que je devrai toucher ds les 430e annuels ??? est ce que ça vous parait correct ??? je connais des atsem qui ont 90e par mois alors je m'interroge!!!
merci à vous
pouvez vous me dire comment on calcule l'IAT ???
nous sommes 3 employés ds la mairie moi atsem titulaire depuis le 1er sept 07, une agent technique stagiaire fpt, et 1 agent technique avec 20 ans d'ancienneté
la secretaire me dit que je devrai toucher ds les 430e annuels ??? est ce que ça vous parait correct ??? je connais des atsem qui ont 90e par mois alors je m'interroge!!!
merci à vous
-
iat
IAT cela veut dire Indemnité d'Administration et de Technicité
cette prime a été instauréeun peu dans le but de remercier pour travail bien fait (bon c'est très schématique) elle compense surtout un salaire plutôt bas dans ces catégories!!!
cette prime a été instauréeun peu dans le but de remercier pour travail bien fait (bon c'est très schématique) elle compense surtout un salaire plutôt bas dans ces catégories!!!
-
bonsoir à tous
l' IAT est l'indemnité administrative de techniicité ; elle fait partie du régime indemnitaire mis en place par la Collectivité (voté en CA ou en Conseil Municipal). L'arrêté individuel d'attribution est pris par l'autorité territoriale qui décide d'une somme qui peut aller d'un coefficient de 1 à 8 par rapport à un montant fixe annuel pour chaque grade. Le texte dit que cette prime est attribuée suivant la manière de servir de la personne autant vous dire que c'est "à la tête du client". Chez nous cela va de 1 à 8........Comme dit meunier domie cela sert souvent à remonter les salaires de bas d'échelle. Pour votre filière elle s'applique aux ATSEM 1ère classe, ATSEM Principal 2ème classe, ATSEM principal 1ère classe, Agent social territorial 2ème & 1ère classe, Agent social territorial principal 2ème & 1ère classe. Vous ne risquez rien de demander, & surtout par écrit. Amitiés. Bye Bye.
l' IAT est l'indemnité administrative de techniicité ; elle fait partie du régime indemnitaire mis en place par la Collectivité (voté en CA ou en Conseil Municipal). L'arrêté individuel d'attribution est pris par l'autorité territoriale qui décide d'une somme qui peut aller d'un coefficient de 1 à 8 par rapport à un montant fixe annuel pour chaque grade. Le texte dit que cette prime est attribuée suivant la manière de servir de la personne autant vous dire que c'est "à la tête du client". Chez nous cela va de 1 à 8........Comme dit meunier domie cela sert souvent à remonter les salaires de bas d'échelle. Pour votre filière elle s'applique aux ATSEM 1ère classe, ATSEM Principal 2ème classe, ATSEM principal 1ère classe, Agent social territorial 2ème & 1ère classe, Agent social territorial principal 2ème & 1ère classe. Vous ne risquez rien de demander, & surtout par écrit. Amitiés. Bye Bye.

en effet nous avons un régime indemnitaire, (R.I) classé par niveau de 1 à 8, le 1 étant le plus bas.
Pour ma part, je touche un RI niveau 2 mensuel fixe.
(avant 5 niveaux :1 part fixe mensuel et 1/12 par variable annuel) donc on avait pas grand chose (35 euros pour pour le niveau 5 où j'étais) Chaque niveau a été revu en 2002 , la municipalité a privilégié les bas salaires , les niveaux inversés, triplé pour le bas et 7 euros de plus pour dernier niveau (pour tout dire j'ai 115 euros par moi de RI)
tout ceci a été longuement travaillé et réclamé par les syndicats, tout vient à qui sait patienter...
bonsoir
-
Re: iat
Nous aussi nous avons droit à l'IAT mais contrairement à ce que ça devrait être, chez nous c'est inversé : je m'explique :meunier domie a écrit :IAT cela veut dire Indemnité d'Administration et de Technicité
Agent d'entretien( plus bas salaire ) niveau 1: 60€
ATSEM niveau 2 90€
Agent de maitrise niveau 4 190 €
Directeur général niveau 8 1200 €
donc l'IAT est vraiment distribuée comme la mairie le décide, nous avons fait grêve pour celà et nous avons refusé mais ça a quand même été instauré, résultat ce sont encore une fois les plus bas salaires qui se font avoir, je parle surtout pour les niveaux 1
bonne soirée bon week end