Volière pour élevage de psittacidés

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Yves323

Volière pour élevage de psittacidés

Message par Yves323 »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si la construction d'une volière entièrement grillagée est soumis à une autorisation d'urbanisme ? Merci.
vvrockstyle

Message par vvrockstyle »

A ma connaissance, du moins chez Nous, aucune déclaration (du temps d'avant le 1er octobre :lol:)

Par contre, tu es dans ton droit de demander des informations sur ces gallinacés dans le cadre de la politique de surveillance de la Grippe Avière.
Ces informations portent sur la quantité possédée, mâles, femelles... et la surface de la volière.

Je pense qu'il y a d'autres élèments. C'est ma Police Municpale qui gère ses dossiers.
Si cela t'intéresse, je leurs demanderai quels sont les renseignements qu'ils demandent, et les recommandations qu'ils préconisent...

:)

:arrow: Un rappel sur la Grippe Avière.
Yves323

Message par Yves323 »

Merci pour ta réponse.
Nous avons trouvé une jurisprudence qui apparemment soumettrait une volière à ADS

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... 0000000764

Oui je veux bien connaître ce que fait la PM chez toi pour que notre PM puisse comparer.
Répondre