Concours d'attaché territorial "administration"
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Concours d'attaché territorial "administration"
Bonjour,
Je passe le mois prochain le concours en interne sans préparation. Aussi, j'aimerai savoir si, parmi ceux qui le préparent activement, des sujets de dissertation en droit/UE sortent du lot et pourraient tomber cette année.
Merci beaucoup.
Je passe le mois prochain le concours en interne sans préparation. Aussi, j'aimerai savoir si, parmi ceux qui le préparent activement, des sujets de dissertation en droit/UE sortent du lot et pourraient tomber cette année.
Merci beaucoup.
la 6e République aussi oui (j'ai passé le concours il y a deux ans et n'ai révisé que deux sujets;...qui sont tombés)
ne pas oublier la réforme des institutions en France et l'allégement des degrés de territorialisation qui ne se fait pas (l'intercommunalité remplace peu à peu les communes, mais quid de la suppression des Départements?) alors qu'à l'inverse, c'est l'échelon Etat qui s'allège...un vrai paradoxe!
ne pas oublier la réforme des institutions en France et l'allégement des degrés de territorialisation qui ne se fait pas (l'intercommunalité remplace peu à peu les communes, mais quid de la suppression des Départements?) alors qu'à l'inverse, c'est l'échelon Etat qui s'allège...un vrai paradoxe!
au concours précédent les avant-dernières municipales, un sujet sur le statut du maire était tombé.
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
Que du bonheurNathy7657 a écrit :Voilà, je sors de 2 jours de concours pour devenir attaché.
Le sujet de droit: "l'executif sous la Vème République"...à méditer![]()
Nathalie

Le résumé traitait de la nécessaire réforme de nos institutions et l'épreuve de rapport des problématiques actuelles du recrutement des agents territoriaux.
Puisqu'on vous dit qu'il faut suivre l'actualité pour préparer efficacement un concours !

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

Je confirme !pilou a écrit : et quand je dis à mes collègues que je vais attendre, on me dit "plus tu attendras, plus ce sera dure !!"
Ben en fait je ne trouve pas ça ininteressant du tout comme sujet, bien au contraire, mais encore faut-il disposer des munitions nécessairesFranchement, rien de motivant tout ça !!

Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé 

-