changement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
evana

changement

Message par evana »

Bonjour,
j'ai entendu parler d'un changement dans la FP en ce qui concerne les formations obligatoires après réussite aux concours? quelqu'un peut-il m'en dire plus?

merci
piperad

Message par piperad »

bonjour
pourrez tu nous éclairer plus
merci
evana

Message par evana »

suite à la loi (?) de février 2007 apparemment on n'est plus obligé de faire les formations en 3 mois...mais j'en sais pas plus et je n'ai meme pas confirmation
flamouroux

Message par flamouroux »

C'est en discussion actuellement entre la DGCL et les syndicats. pour être présenté au conseil sup de la FPT fin octobre.
Effectivement le temps de formation obligatoire va diminuer ( c'est dommage à mon avis car c'était TRES formateur) et il y aurait obligation de formation de mise à niveau tous les 2 ans environ ( entre 2 et 10 jours)
Le seul interêt c'est que les cat C en bénéficient désormais. L'inconvénient c'est qu'un fois de plus ce sont les employeurs qui ont gagné ( à court terme je pense, car quand on a du personnel mal formé on est pas efficace).
F Lamouroux
ATP
pilou

Message par pilou »

J'ai trouvé le tronc commun très barbant, on y avait vraiment l'impression de perdre notre temps, par contre humainement génial ! je l'ai faite il y a 5 ans et je suis toujours en contact avec les personnes de ma promotion.
L'inconvénient réel, c'est quand même de gérer son travail de tous les jours avec le temps de formation sur un temps relativement court.
Si réforme il y a j'envisagerais de passer le concours d'attaché car aujourd'hui c'est essentiellement toute la formation qu'il y a derrière qui me bloque.
manug

Message par manug »

pilou a écrit :J'ai trouvé le tronc commun très barbant, on y avait vraiment l'impression de perdre notre temps, par contre humainement génial ! je l'ai faite il y a 5 ans et je suis toujours en contact avec les personnes de ma promotion.
Barbant n'est pas le terme que j'aurais employé :D

Flamouroux : la formation initiale est trés formatrice sur un plan humain (constitution de réseaux, partage d'expérience, poilade...) par contre elle est carrément gavante en terme "d'apprentissage".
Perso je n'ai pas bénéficié d'un seul jour de formation durant mes 5 premières années de FPT au grade d'adjoint administratif (concours !) alors qu'on m'en a imposé 80 à ma nomination rédacteur !
Il était grand temps que l'on réforme en profondeur ce passage obligé.
Si réforme il y a j'envisagerais de passer le concours d'attaché car aujourd'hui c'est essentiellement toute la formation qu'il y a derrière qui me bloque.
Moi ce qui me bloque ce sont plus les épreuves :lol: (j'en sors et je crois bien que cette fois encore c'est pô bon)
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre